Commissariat de police du 9ème arrondissement sous le commandement de Ténimba Sangaré :Une gestion saine aux exploits dans les missions
En quelques mois de commandement, Ténimba Sangaré a instauré une gestion saine au commissariat de police du 9ème arrondissement du district de Bamako. Les exploits se multiplient et l’insécurité perd du terrain.
On ne juge pas un homme ou une femme selon sa beauté physique ou encore par son statut social mais bien selon ses actes posés capables de construire ou de bâtir une nation voir un commissariat de police. Tout le monde n’est capable de laisser son nom dans l’histoire. Cette phrase est loin de retracer le parcours de la commissaire principale Ténimba Sangaré, l’actuelle cheffe de service du commissariat de police du 9ème arrondissement sis à Sébénicoro, quartier résidentiel du chef suprême de la magistrature, Ibrahim Boubacar Kéita en commune IV du district.
Ténimba Sangaré par ses actes de bravoure et d’abnégation a fait déjà son inscription sur la liste des fonctionnaires intègres et mêmes patriotes pour tout seulement le bonheur des usagers de l’administration et tout le Mali d’une manière générale. Bref, cette dame s’est fait remarquer auprès de l’opinion publique par son engagement, son sérieux dans le travail, sa bonne conduite aux usagers du commissariat de police du 9ème arrondissement.
Elle s’est toujours engagée d’accomplir les tâches à elle assignées par ses supérieurs hiérarchiques, selon les usagers de ce commissariat qui témoignent. C’est une femme véridique, correcte, sans complexe ni complaisance. Elle agit avec l’amour de la patrie. Cette dame de fer se fait remarquer par son travail bienfait. Il a fallu sa nomination pour que les usagers de son commissariat retrouvent un ouf de soulagement. Le respect des tarifs prévus par la loi dans la délivrance des documents administratifs, la célérité dans l’établissement des pièces administratives pour ne citer que ceux-ci sont les bienfaits de la commissaire principale Ténimba Sangaré en quelques mois d’exercice.
C’est elle encore qui a initié l’opération d’une circulation routière équilibrée et équitable sur les axes de Sébénicoro et ses environs. Cette initiative a permis de minimiser le taux d’accident de circulation routière sur l’axe de la route nationale numéro 5(RN5) qui était classée dans le temps parmi les axes du réseau routier les plus accidentogènes de Bamako. Aujourd’hui tous les usagers des axes de Sébénicoro et ses environs sont imprégnés de la notion du code de la route par la mobilisation, la sensibilisation méthodique et professionnelle de la patronne du commissariat de police du 9ème arrondissement et son équipe très dynamique, courageuse et visible partout sur son territoire de compétence. Par la même occasion, la brigade de recherche avec à la clé son professionnalisme et sa franche collaboration avec les populations de Sébénicoro et environs qui continue de réussir son pari en mettant les bandits et criminels les plus recherchés hors d’état de nuire. L’insécurité diminue au grand bonheur des citoyens. Elle est entrain de réussir là où ses prédécesseurs ont quasiment échoué.
Le commandement de ce service de sécurité sous Ténimba Sangaré répond aux critères d’une gestion saine avec des exploits dans les missions afin de combler les attentes des usagers. Bon vent à la dame de fer de la police !
Sayon Sangaré
Source:La Relance
Comments (0)