Algérie : les étudiants contestent la candidature de Bouteflika
Malgré la pression exercée par son entourage, la candidature du président algérien Abdel Aziz Bouteflika à un cinquième mandat continue de susciter la colère des populations.
Après la classe politique d’opposition, les étudiants sont rentrés dans la danse, la semaine dernière. Ils dénoncent de ce qu’ils considèrent de trop une cinquième candidature.
Et son entourage notamment le premier ministre déclare que seul le conseil constitutionnel qui a reçu sa candidature où elle a été déposée, est habilité à statuer et trancher. Ce dernier, en rappelant, a interdit toutes manifestations sauf pacifiques, dit il à l’endroit de la société civile et les forces politiques de l’opposition qui n’entendent cautionner le silence. Si les Etats amis de ce pays se disent préoccupés par cette situation à travers certaines déclarations, l’Algérie entretient d’excellente qualité de coopération dans le cadre des bourses d’étude avec beaucoup de ses voisins qui a sur sa terre plusieurs étudiants des pays du sahel.
La Redaction
Source: Le FORUM
Comments (0)