Direction Générale des douanes : Mahamet Doucara, une promotion bien méritée !
Ce jeudi 08 Novembre 2018, la direction générale des Douanes a servi de cadre la cérémonie de passation de service entre le directeur général sortant Aly Coulibaly et son successeur Mahamet Doucara. La cérémonie avait regroupé plusieurs cadres de la Douane et du ministère de l’économie et des finances.
Nommé le 18 Octobre lors du conseil de ministre sur proposition du ministre de l’économie et des finances, Dr Boubou Cissé, Mahamet Doucara est désormais le nouveau patron de tous les services douaniers du Mali. Et il vient de prendre service suite à une cérémonie solennelle organisée dans le cadre de passation de témoin avec le DG sortant Aly Coulibaly. En fonction depuis le 28 Décembre 2016, ce dernier quitte avec la tête hôte. Après une brillante carrière au service des douanes du Mali, il va déguster la vie paisible de la retraite. Dans les exigences cérémoniales, l’ancien DG a remis le drapeau à son successeur et petit frère Mahamet Doucara pour la conquête des défis à relever dans les prochains jours.
Aly Coulibaly avait remplacé Modibo Kane Kéita a réussi avec brio sa mission de mobilisation des recettes qui atteignaient plus de 45 milliards par mois. Des chiffres rarement atteints dans les performances des services douaniers.
Après la prise de fonction, tous les regards sont tournés vers le nouveau commandant en chef des soldats de l’économie.
En effet, le nouveau patron de la douane malienne est appelé à conjuguer des efforts à nouveau pour atteindre les objectifs de la mobilisation des recettes de plus de 641 milliards de nos francs pour l’exercice 2018.
L’année 2019 prévoit sans doute selon les informations recueillies auprès du département de l’économie et des finances, les recettes à mobiliser avoisinent d’environ 700 milliards de nos francs pour la douane malienne seule. Un vrai défi que Mahamet Doucara et ses hommes doivent relever !
La rédaction
Source:FORUM
Comments (0)