Après un long silence : L’ancien PM, Abdoulaye Idrissa Maïga laisse orphelins ses camarades du Rpm.
Après un long silence, l’ancien premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga sort de sa réserve en annonçant sa démission du Rassemblement pour le Mali (RpM). Douloureuse séparation pour les uns et un non- évènement pour d’autres, AIM claque la porte du parti présidentiel au moment où de nombreux courtisans se bousculent aux portillons en vue de bénéficier les faveurs du pouvoir. Parmi eux, certains ont allé jusqu’à saisir la main tendue qui ne leur est pas destinée. C’est dire donc que l’ancien premier ministre a choisi le moment d’affluence vers le parti au pouvoir pour s’en éloigner.
Homme de principe et de conviction pour les proches, AIM laisse le souvenir d’un premier ministre dont la rentrée au sein de l’équipe gouvernementale fut des plus remarquées à cause de sa gestion de la grève des agents de santé et de la crise du football malien.
Militant engagé du RpM, il fut l’un des artisans de la victoire du président IBK en 2013 en tant que directeur de campagne. Au service du RpM et d’IBK jusqu’à la date de son limogeage, AIM n’aura ménagé aucun effort pour apporter son aide au couronnement de notre Maliba aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour avoir figuré parmi les cadres qui ont forgés le parti du tisserand, la séparation d’Abdoulaye Idrissa Maïga d’avec sa famille politique a dû être douloureuse pour lui, cependant il garde intacte sa conviction qui lui interdit la compromission qui a conduit bon nombre de responsables politiques à l’équilibrisme et à la diffamation d’anciens partenaires ou collaborateurs.
Contrairement à la rumeur qui le donnait partant pour l’Urd, Abdoulaye Idrissa Maïga retourne à la société civile, son premier amour pour continuer le combat.
Bouba Sankaré
Source: FORUM
Comments (0)