Elections législatives à Kolondiéba : Sidiki N’Fa Konaté investit candidat du RpM
Investi candidat aux législatives prochaines sur la liste RpM, Sidiki N’Fa Konaté va à l’assaut de Kolondiéba, le fief de l’honorable Dr Oumar Mariko jusqu’ici. Un duel serré en perspective car jusqu’à nos jours aucun candidat n’est parvenu à vaincre le parti Sadi du Dr Mariko dans cette localité. Contrairement aux années précédentes, le député élu de Kolondiéba, Dr Mariko a un adversaire de taille cette fois-ci.
Militant et membre du bureau du RPM, le directeur général de l’Ortm se présentera aux électeurs avec la force du RPM mais aussi avec les avantages de sa proximité des populations. Ce natif de N’Tjibléna dans l’ex arrondissement de Toussekela est au service de ses parents. Son engagement et son dévouement pour des causes nobles ne souffrent d’aucune ambiguïté.
Avant l’échéance, la candidature du Dg fait déjà couler encre et salive car il aurait été démarché par les populations de cette contrée. Suscite-t-il déjà des craintes ?
Pour ceux qui voient d’un mauvais œil cette candidature, il faut juste les signaler qu’elle a été félicitée au niveau de l’instance supérieure du parti présidentiel, au regard de la grande contribution de Sidiki N’Fa Konaté pour la réélection du président IBK.
Cette candidature n’a pas vu d’un bon œil pour ceux qui considèrent Kolondiéba comme leur éternel réservoir électoral. Sauf que le disque de cette musique est largement dépassé et les électeurs n’entendent plus à accorder leurs voix à des responsables qui sembleraient ne rien avoir dans leur agenda qu’une cause personnelle, quel paradoxe!
Pour une fois, en novembre 2018, si les élections législatives auront bien sûr lieu, ceux-ci vont mordre la poussière à Kolondiéba. Les 208 villages que compte le Cercle de Kolondiéba feront de Sidiki N’Fa Konaté un nouvel élu de la Nation.
Bouba Sankaré
Source: FORUM
Comments (0)