Editorial: Ça suffit ! Le Mali mérite son rang!
Dans un pays à plus de 60% d’incongruité tant au niveau adulte que jeune, il ya de quoi à se rendre compte aussi de cette responsabilité qu’il faut avoir face à la charge que celle-ci demande dans notre pays. Décidemment nos décideurs ont une mission difficile à accomplir car le malien adulte se confond à un adolescent, à travers ses comportements parfois qui frappent l’œil dans la rue, surtout sur les routes. Les adultes s’insultent pour la priorité comme cela ne suffit encore dans le voisinage « sans travailler, l’autre fait parfois l’objet d’accusation ne veut pas partager, en lui souhaitant parfois le malheur ». Selon Haidara, ATT avait demandé aux religieux d’organiser un atelier au cours duquel devraient débattre comment faire en sorte que le malien puisse avoir de la bonne morale pour qu’enfin le Mali occupe son rang.
La réponse pour ceux-ci ne s’est pas fait attendre par la négative. Sur ce plan le Mali aura dû échouer par la fuite en avant de tout le monde. De nos jours, aucun secteur ne fait la fierté. Ne soyez pas surpris de voir l’adulte avec un comportement non-compatible avec son âge. On assiste à des pratiques qui n’honorent pas. Au quotidien le malien se décrit un homme n’avoir aucune patrie.
Autant alors dire au regard de tout cela, être responsable au Mali c’est bien du boulot et pour réussir la solution ne passe pas forcement ce que veulent les maliens en grande majorité. Celui ou celle dans le poste de responsabilité sociale comme politique qui dirige, aura compris n’entend et ne voit rien seul objectif est fixé à l’atteinte. Ce qui permet à ceux qui s’opposent en tirant chapeau après dure labeur de reconnaitre leur tort. Plusieurs cas vécus au Mali nous témoignent. Ce qui nous revient encore facile d’accuser nos responsables à tort.
AAD
Source: LE FORUM
Comments (0)