Interception des produits alimentaires frauduleux: Le commissariat de police du 9ème arrondissement intercepte 1000 cartons de poulet de chair.
Courant la semaine dernière les éléments du commissariat de police du 9ème arrondissement ont intercepté un camion transportant environ 1000 cartons de poulets de chair et de foie de bœuf. Le véhicule qui provenait de la Guinée Conakry a été intercepté à Kanadjiguila dans la commune rurale de Mandé. Cette opération a été rendue possible grâce à la vigilance des éléments du commissariat de police du 9ème arrondissement et la collaboration avec les populations riveraines.
Selon nos investigations, ce camion aurait contourné tous les postes de contrôle pour arriver à Kanadjiguila où il a été intercepté grâce à la vigilance des policiers et la collaboration de la population.
Le camion intercepté a été acheminé au service vétérinaire pour un examen à la consommation de ces produits trafiqués. Les techniciens du service vétérinaire auraient indiqué que ces produits ne sont pas conformes à la consommation, tout comme le camion est loin de remplir les critères recommandés par la règlementation. Selon notre source, les éléments du service vétérinaire ont précisé que ces poulets de chair sont de nature à encourager la prolifération de la grippe aviaire. A en croire le service vétérinaire, il existe bel et bien une loi interdisant l’importation en république du Mali des poulets de chair en vue de préserver la santé publique. Car il y a des maladies liées à la consommation accrue de ces produits alimentaires importés. Le chauffeur du camion aurait été arrêté et déféré devant le procureur de la commune IV du district.
Pourtant d’autres explications de cette affaire nous apprennent que le commissaire aurait proposé une somme alléchante de 2.000.000 pour l’étouffer l’affaire dont le protagoniste serait une opératrice économique guinéenne. Par la suite la bonne dame promotrice de ce business de poulet de chair aurait sur le champ décaissé la moitié de cette fourchette tout en se rassurant d’avoir gagné son pari. Selon notre source, à la grande surprise, la dame aurait été remboursée. Vrai ou faux ? En tout cas, la femme témoigne qu’elle aurait été remboursé en catimini et le commissaire semblait voir la chose sous un autre angle que lui seul connait le secret. Selon la dame l’affaire a levé toute la voile
(Affaire à suivre…)
La rédaction
Source: La Relance
Comments (0)