Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Lancement d’un nouveau produit de la BNDA:   La banque verte intègre la révolution numérique dans l’architecture de son système bancaire    - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Lancement d’un nouveau produit de la BNDA:   La banque verte intègre la révolution numérique dans l’architecture de son système bancaire   

 

Le lundi 20 mars dernier, la banque verte du Mali a procédé au lancement d’un nouveau produit à son siège « bnda mobile », en présence de son président directeur général, Moussa Alassane Diallo et du directeur commercial et marketing, Souleymane Waïgalo accompagnés des proches collaborateurs de la banque. C‘était au cours d’une conférence de presse animée par les concepteurs de ce nouveau produit. Ce lancement constitue une offre bancaire, selon le PDG, fiable et sécurisée au service de la clientèle de la banque verte du Mali en ce temps de la révolution numérique. A en croire le PDG, Moussa Alassane Diallo qui s’appuie sur deux concepts clés  «  national et développement », la Bnda cherche à satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante surtout à l’ère de numérique, ainsi  pour justifier le bien fondé du lancement de ce nouveau produit. C’est aussi une fierté pour le PDG de voir sous sa houlette ce nouveau à concevoir et se développer, après 32 ans à la banque.

Tout le calvaire rencontré reste désormais un mauvais souvenir, a souligné le PDG de la Banque. Il se dit fier de la presse grâce à qui, le nouveau produit sera porté par les cibles, si la technologie révolutionne il faut intégrer dans le système bancaire. Ce nouveau produit est une innovation, a-t-il dit. « Ce serait une aberration sans inclusion du monde rural », a-t-il précisé en réponse relative à son utilisation par le monde rural. Selon Moussa Alassane Diallo, la banque travaille à élargir au secteur de l’agriculture. Il a salué les acteurs ayant sans cesse travaillé pour la conception.

Dans son intervention,  Souleymane Waïgalo a apporté des éclairages sur le nouveau produit. Selon lui, la mise en œuvre de ce produit est une maturité de la banque qui se justifie avec 44 agences et bureaux. Pour lui, il faut aller vers l’acquisition des nouvelles solutions.

 

Il a poursuivi que ce nouveau produit est une offre intégrée dans l’architecture de système de l’information de la Bnda. Ce produit répond aux besoins de la clientèle, à savoir : le solde, le virement entre deux comptes etc… Dans les perspectives, la banque compte mettre à disposition de sa clientèle d’autres offres supplémentaires pour ne citer le paiement de factures EDM et Somagep, l’alerte sms. Ces éclairages ont été suivis d’une projection de spots au cours de la quelle les précisions du directeur commercial et marketing ont achevé le clou de l’événement avant de procéder à la série des questions des confrères, notamment qui se sont articulées autour la sécurisation du système et son mécanisme et pour permettre de comprendre les procédures d’exploitation de ce nouveau produit, les questions des journalistes relatives  à la sécurisation en exploitant ce produit.

Mme Cissé Aichata Touré a expliqué que le risque zéro n’existe pas. A l’en croire, il faut perdre son téléphone figurant son identifiant.  Ce produit n’est pas virtuel il est adossé à de compte client, a-t-elle affirmé.

Le PDG Moussa Alassane Diallo dira que l’objectif de cette conférence de presse était de permettre une large diffusion, la vulgarisation de ce nouveau produit auprès du public cible.

Le mécanisme de fonctionnalité du système

Selon Souleymane Waïgalo, le directeur commercial et marketing, si la bnda reste au cœur de métier de l’agriculture pour le financement du secteur. Ce secteur concernant le monde rural n’a pas été oublié, la banque verte entend se développer avec l’ère de la révolution numérique. Pour ce faire, il a fallu de jours durant afin que ce produit soit ainsi, travaille d’arrache pied pour que le développement soit global à la fois pour tous.

Le PDG, Moussa Alassane Diallo a rendu un hommage mérité à Mme Cissé Aichata Touré  et l’ensemble de ses collaborateurs.

Afin que ce produit soit conçu. L’objectif de la bnda en mettant ce produit à la disposition de la clientèle c’est d’être au rendez vous de l’ère de la révolution numérique  à travers cette innovation de développement technologique et ce produit consacre l’entrée de la banque dans l’ère de numérique, en souhaitant plein succès à ce produit mis sur le marché.

 

nous sommes en quête permanente d’être plus proche de nos clients, la banque dispose de 54 guichets automatiques et 10 autres qui se mettront bientôt à la disposition de sa clientèle, aujourd’hui la question revient comment être plus près des clients sans venir au guichet , parlant ainsi de ce produit, qui permet au client d’accéder au service à tout moment et n’importe quelle heure, il permet également d’accéder à plusieurs produits de la bnda selon le choix du client, en utilisant ce nouveau produit le client est à l’abri des accidents ou embouteillages et c’est l’ensemble des services bancaires seront accessibles à  partir de ce produit, a indiqué Souleymane Waïgalo.

Il a présenté  les avantages  de ce nouveau  produit intégré dans l’architecture du système Bnda et interconnecté aux deux opérateurs actuels ( Orange et Malitel) , à l’initiative du client suivant le code confidentiel utilisable par lui-même, chaque client disposera d’un code secret et de six (6) caractères pour permettre d’accéder au service mobile, les services disponibles via mobile, il énumère cinq services disponibles avec ce nouveau produit, à savoir : la consultation de solde à la bnda, mini relevé, virement de compte en compte (ordinaire et épargne) et autre service de paiement, c’est toujours l’abonné qui initie l’opération . Il a présente le mécanisme à travers une projection de spots qui explique les détails en long l’opération d’utilisation de ce nouveau produit. La bnda mobile est une innovation permettant au client à son initiative : de consulter son solde, son relevé et d’effectuer des virements soit en faveur d’un autre compte ou en faveur d’un autre client et il précise que le code secret doit être jalousement bien gardé, avant de rassurer que les équipes sont dans toutes les agences pour faciliter votre souscription au niveau de chaque point de vente BNDA et le coût de la souscription est de 500 F fcfa pour l’ensemble des produits BNDA Mobile et les dépliants sont également disponibles dans les guichets bnda pour orienter et faciliter l’utilisation des produits bnda mobile. Egalement un numéro vert est entièrement disponible pour assister et accompagner les clients qui désirent utiliser les produits et c’est le 80 00 11 80.

Il faut rappeler que la bnda est le premier réseau bancaire national avec 44 représentations dans les huit (8) régions du Mali, un bureau de représentation à paris, un parc de 57 gabs actifs et 10 en cours d’installation, elle compte 260.453 clients au 31 décembre 2016 dont 206 520 particuliers, elle constitue l’instrument pilote de la bancarisation de la population malienne et chaque représentation offre une gamme de produits et services bancaires couvrant l’essentiel des besoins de la population de Kayes à Gao en passant par Bamako.

A DIARRA

Source: LE FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *