Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
MEETING DES COMMERÇANTS DETAILLANTS DEGUERPIS:                                  La tête d’Ami Kane réclamée - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

MEETING DES COMMERÇANTS DETAILLANTS DEGUERPIS:                                  La tête d’Ami Kane réclamée

 

L’opération de libération des voies publiques de la capitale malienne initiée en fin juillet passé par Mme le gouverneur du District de Bamako ne fait  toujours pas l’unanimité. Depuis ses débuts en juillet dernier, les commerçants maliens se sont farouchement opposés à l’opération et continuent de s’opposer à cette initiative.

En effet, les commerçants détaillants déguerpis sont toujours très remontés contre la gouverneure de Bamako, Mme Sacko Ami Kane pour avoir ordonné le déguerpissement en cours dans la capitale malienne, ils ont tenu un meeting le jeudi 17 novembre 216 à la place de souvenir au grand marché de Bamako. Lors de cette Assemblée, ils ont exigé leur recasement et l’arrêt immédiat des déguerpissements en cours. En outre, avant l’entame de toutes négociations avec les autorités, les manifestants réclament la démission d’Ami Kane, la gouverneure  de Bamako. « Nous insisterons toujours sur nos précédentes demandes  à savoir : le recasement des commerçants détaillants et l’arrêt des déguerpissement en cours. Avant d’entamer toute discussion avec les autorités, nous demandons la démission de la gouverneure Ami Kane. », A expliqué  Amadou Béidi Daou, le porte-parole de la commission des différentes associations des commerçants détaillants. Il a lancé un appel à tous les commerçants d’aller voter contre les maires sortants qui ont, selon lui, une grande part de leur responsabilité  se trouve  dans les opérations de déguerpissement en cours. Amadou Béidi Daou a déclaré que « pour un changement au niveau des différentes mairies, j’invite nos militants à sortir massivement pour  aller voter contre tous les maires sortants».

Sira Samaké

Source: LA RELANCE

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *