Retour des signaux à l’ORTM : La reprise de service d’une cinquantaine de TV/FM après 8 mois d’arrêt
Après plusieurs mois d’arrêt, une cinquantaine de TV/FM de l’ORTM a repris de service. Le retour du directeur général, Sidiki N’Fa Konaté commence à porter ses fruits.
La boite commence à retrouver son visage d’antan, selon notre confrère Le Reporter. Si la différence entre l’ORTM et son slogan « la passion du service public » se résumait à la seule expression devient de plus en plus un mauvais souvenir.
Aujourd’hui, mêmes les régies des antennes régionales de l’ORTM ont toutes commencé à fonctionner, les directeurs reçoivent leur carburant. Tout comme les autres chefs de section.
Le nouveau D.G, Sidiki N’Fah Konaté, qui travaille en fonction d’une feuille de route car cela dénote la confiance de son retour à la tête de l’ORTM, se bat pour remettre les choses en marche. Pour ne citer que Kolokani, Bougouni à 163 km de Bamako, Didiéni, Kolondièba, Yanfolila qui ne recevaient plus les images ni les émissions de la radio nationale comme plusieurs autres localités de l’intérieur devient à tour de bras un mauvais souvenir pour les fans de la chaine nationale publique. Même chose pour Bafoulabé dans la région de Kayes, la région de Ségou et celle de Mopti. Une cinquantaine de localités ne recevait plus l’ORTM en mode Radio/TV FM. Tout cela est fonctionnel aujourd’hui. Il ne reste que 10 radios/TV FM dans les zones des régions nord du Mali, selon le confrère. Cela, à cause de l’insécurité, mais 5 ont été rétablies.
Après avoir visité tour à tour tous les segments, recensé les différentes préoccupations de la boite et faire un état des lieux des matériels, Sidiki N’Fa Konaté s’est attelé à poser des actes concrets à travers des innovations.
Le changement tire sa source du dévouement du personnel à la tache déterminé à accompagner leur patron. Cette brusque reprise des signaux réconforte moralement plusieurs de nos concitoyens de l’intérieur qui sont fiers de la reprise de service.
Si auparavant, nous a confié le maire d’une commune frontalière du Mali et Cote d’Ivoire, les populations se trompent de l’image du chef de l’Etat IBK qu’elles confondent avec celui du pays voisin. Selon d’autres sources bien introduites à Bozola, le travail ne fait que commencer. Car les téléspectateurs doivent s’attendre aux innovations majeures. Mais, cela ne pourrait réussir sans les critiques et les suggestions.
La rédaction
LE FORUM
Comments (0)