Ca suffit !:La sortie ratée de Makan Moussa Sissoko
Le politique malien n’a aucun respect pour le peuple. L’interview exclusive de Makan Moussa Sissoko, un cadre de l’Adema PASJ, accordée à notre confrère de « L’indépendant » en début de semaine à propos des alliances contre nature aux élections législatives, est l’illustration parfaite. Le politique malien considère le peuple comme des moutons de panurge.
En réponse aux critiques sur les alliances contre nature des candidats des différentes formations politiques, il n’a trouvé mieux de s’en moquer de citoyen lambda qui analyse d’un mauvais œil ces listes. Dr Makan Moussa Sissoko va plus loin. Selon lui, « Adema, le RPM et l’URD n’excluent pas l’idée d’une candidature unique à la présidentielle de 2023 ». Ce qui est à la fois, une insulte à la souveraineté du peuple dans une démocratie chèrement acquise dans le sang.
L’ancien ministre rate l’occasion de se taire. Ce comportement véreux des hommes politiques qui laisse tout malien dans la confusion totale dévisage la démocratie. Question, alors le combat mené par Soumaila Cissé, à l’époque qui avait toujours battu le pavé de ne pas reconnaitre Ibrahim Boubacar Keita, malgré ce dernier déclaré réélu par la cour constitutionnelle en 2018, et son parti principal opposant au régime en place est t-il une poudre aux yeux? Comment voulez vous qu’on laisse tout un pays qui appartient à tous dans les mains n’ayant pas la volonté de construire pour tous et dire aux religieux de rester sur leur terrain ?
A D
Source: Le FORUM
Comments (0)