Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Youssouf Koné, candidat de l’alliance ADEMA-PRVM Fasoko :« Que notre liste passe au premier tour, ne serait pas une surprise » - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Youssouf Koné, candidat de l’alliance ADEMA-PRVM Fasoko :« Que notre liste passe au premier tour, ne serait pas une surprise »

 

 

L’ancien maire de Kolondiéba, Youssouf Koné est confiant au regard des efforts inlassablement consentis. La victoire de la liste ADEMA-PRVM Fasoko dès le 1er tour ne serait pas une surprise dans le cercle de Kolondiéba.  

 

Le colistier de Karim Koné, candidat du PRVM Fasoko en alliance avec l’ADEMA, croit en ses chances après les nombreuses réalisations. En tant que cadre de la principale formation d’alliance de la majorité, l’ADEMA PASJ, il déplore le fait  de la considération portée sur l’argent pour battre campagne, qui a donné lieu sur le terrain l’incapacité de pouvoir convaincre les électeurs sur le terrain sans grands moyens.

Certes l’éducation civique et citoyenne incombant aux formations politiques, qui reçoivent les fonds publics dans ce sens, il ya des critères d’y accéder à ces fonds mais ceux qui en bénéficient contrairement aux autres n’investissent pas assez et  l’Etat n’intervient qu’à l’approche des élections pour sensibiliser. Il est difficile d’affirmer qu’un candidat passe  dès le premier tour mais lui et son colistier, leur victoire ne sera pas une surprise.

A l’en croire «l’argent a sapé le moral des électeurs sur le terrain jusqu’au point qu’il a mis en cause les convictions réelles pour le changement et de mieux faire ».

Il compte sur ses bastions électoraux acquis à sa cause, mais s’il reconnait que chaque candidat travaille à se tailler la part du lion lors du scrutin législatif à venir.

Pour l’ancien maire de Kolondiéba, l’éducation civique et citoyenne doit être permanente et l’Etat devrait assurer ce rôle régalien en vue de contribuer à former les citoyens modèles capables de renoncer tout à la place d’un véritable projet de développement. Car à ce seul prix que le changement est possible. « L’argent constitue un enjeu très important pour tout candidat afin de convaincre les électeurs sur le terrain qu’on n’avait pas forcement besoin si chaque partie prenante devrait le rôle du sien, avant de conclure avec cette hypothèse qui fait un coup de massue dans le rang des candidats à savoir, que notre liste passe dès le premier tour, ne serait pas une surprise », a-t-il révélé.

La rédaction

Source:Le FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *