Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Bougouni : Une deuxième Mosquée inaugurée à Madina Kouroulamini - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Bougouni : Une deuxième Mosquée inaugurée à Madina Kouroulamini

Madina Kouroulamini est un village situé à 23 kilomètres de Bougouni, où près de ce que toute la population a pour nom de famille « Diawara » tous des Soninké. Il compte 58 grandes familles pour une population totale de 1024 habitants.

 

La force de cette population réside dans son respect des valeurs ancestrales et le partage inconditionnel entre les uns et les autres à travers leur association « KOMA KAN » dont l’actuel président est l’honorable Seydou Diawara, député à l’Assemblée nationale du Mali. C’est ce vendredi 04 août 2019, que Madina Kouroulamini et l’ONG Implémente International Call Organization (Mali), ont procédé à l’inauguration symbolique d’une deuxième mosquée.

Plusieurs hautes personnalités du village dont le maire et l’honorable Seydou Diawara étaient présentes sans oublier des imams. Pour l’occasion, des prêches et des lectures de coran étaient à l’ordre du jour de l’inauguration de ce lieu de culte construit à l’image de la mosquée d’Istanbul (Turquie).

Les travaux de construction de cette mosquée commencés le 07 mars dernier ont duré (7) mois. Malgré le financement colossal de l’ONG Implemented International Call Organization (Mali), les villageois ont aussi beaucoup contribué en dépenses et en main d’œuvre, selon M. Mohamed Diawara, l’homme à qui Madina Kouroulamini doit cette belle mosquée. « Je remercie infiniment les jeunes de Madina qui m’ont beaucoup impressionné par leur courage, leur dévouement et rapidité pendant les travaux de construction de la mosquée »,  explique-t-il.

Moustapha Sanogo, responsable de l’ONG donatrice a été reçu par les hommes, les femmes et les enfants de Madina Kouroulamini aux environs de 12h00. Après un accueil chaleureux il est escorté devant la porte d’entrée de ladite mosquée pour la coupure du ruban symbolique.

Ensuite, il conduira lui-même une première prière, celle du vendredi avant de diriger la prière mortuaire sur le corps d’une femme du village. La journée a pris fin avec l’inauguration d’un château d’eau implanté dans la cour de la mosquée. La joie se lisait sur tous les visages. Les habitants ne cachaient pas leur fierté pour la construction de ce deuxième lieu de culte.

De retour à Bougouni

Moussa Sangaré

Source: Le FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *