Conseil National du Patronat : Soumeylou Boubèye Maiga clashe son ministre de l’Economie numérique
Le ministre Arouna Modibo Touré dit Papou a passé un mauvais quart d’heure ce 15 Février 2019 pour manque de résultat dans la digitalisation de l’Administration publique.
Au cours de la rencontre entre le Gouvernement, les membres du Patronat et les opérateurs économiques, le Patron des Patrons Mamadou Sinsy Coulibaly, homme d’action et de conviction, connu pour son pragmatique mais aussi son langage direct et sans fard, a martelé : « Ce que nous demandons aux dirigeants de ce pays, c’est la digitalisation de l’Administration publique. Cela est nécessaire. Il faut qu’on aille à cela. » Extrait du JT du 15 Février 2019.
Dans sa réponse Soumeylou Boubèye Maiga, le félin dans un style fait de précision d’orfèvre dont il a seul le secret a clashé son ministre de l’Economie numérique : «notre objectif c’est d’arriver à finaliser un programme crédible, crédible parce que comme je le dis… qu’on n’essaie pas de vendre du vent il faut des choses réalisables…» On ne peut dire mieux. Le Ministre de l’Economie numérique assis n’avait d’autre choix que d’avaler la couleuvre. N’avait-il pas dit que le Conseil des Ministres avec papier était derrière nous ? Et que dire de ces montages sur ces hypothétiques start-up, voyages avec tapage à Silicon-Valley aux Etats-Unis, assortis de publi-reportages avec le ministre en vedette et en médaillon …. Comme si nous n’avons que sur l’ORTM sous IBK à consommer l’image d’un chimérique ministre de la communication. Et cela ne semble lui suffire, il invective les Directeurs et membres du Cabinet de son département en menaçant quotidiennement de les relever tous, rien n’y fait. C’est son management et son leadership qui sont en cause…l’interruption constatée dans la délivrance de nouvelles cartes de presse qu’il parle d’innovation en est illustration parfaite.
Alors Monsieur le Premier Ministre, « 2018-2023….. Transformer le Mali, Servir les Maliens ! », Comment est- ce possible avec le ministre de start-up stop dans votre équipe.
(A suivre)
Sayon Sangaré
Source:La Relance
Comments (0)