Actualité du conseil des ministres Du grand chamboulement opéré !:Le dernier conseil des ministres a procédé un grand chamboulement au sein de la haute administration publique.
La tête de la société PMU Mali a été coupée avec le départ de son directeur général. Il a été remplacé par son adjoint Kafogo Coulibaly, Economiste-Auditeur. Membre du Rassemblement pour le Mali (RPM), le dg sortant de PMU n’avait pas une bonne presse. A la Direction générale de la police, un nouveau directeur général a été nommé en la personne du Contrôleur Général de Police, Moussa Boubacar MARIKO. Inconnu du grand public, il remplace Mahamadou Z Sidibé, récemment nommé gouverneur de Kayes. La nomination de l’ancien dga de la Police continue de faire un grand remous face au poste. Les administrateurs civils menacent d’observer une grève si cette décision n’est pas annulée. En guise de protestation, Ousmane Christian Diarra, secrétaire général du syndicat autonome des administrateurs civils, a rendu le tablier qui ne servira jamais sous un porteur d’uniforme en faisant respecter son principe.
La Direction nationale du Contrôle financier a un nouveau patron, Monsieur Djélitié Michel DEMBELE, Inspecteur des Finances. Depuis le départ d’Alhassane Ag Moussa devenu ministre, ce service tombe dans l’instabilité à cause d’un changement successif à l’intervalle mois de deux ans. Ce qui confirme la thèse des détracteurs du régime qui se soucie peu du fonctionnement et de l’instabilité des institutions de la république à chaque niveau de l’administration.
« Si le changement intervient pour n’avoir pas à la suite comblé les attentes, l’on peut concevoir », nous déclare un cadre sous couvert de l’anonymat qui affirme : « ce régime fait de son slogan, l’amour du pays pour berner les maliens. Sinon il n’en aucunement porté le Mali dans son cœur parce que l’on ne peut aimer son pays et le laisser dans les mains des cols blancs et les pourfendeurs en diable ».
Concernant la Délégation générale des Maliens de l’Extérieur, le nouveau changement réjouit nombreux citoyens avec l’arrivée à sa tête Amadou DIAKITE, Ingénieur de la Statistique. Il est présenté comme un fin-connaisseur de la chose contrairement au délégué sortant qui manquait de vision pour imposer sa marque.
La rédaction
Source:FORUM
Comments (0)