Congrès ordinaire de l’ASMA-CFP: La bataille de l’implantation, principale ambition de son président
L’ASMA-CFP de Soumeylou Boubèye Maïga, a tenu les 29 et 30 décembre 2018 les assises de son 2ème congrès ordinaire au palais de la culture Amadou Hampaté Ba.
A l’ouverture de la cérémonie, le premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga et non moins président du parti s’est félicité de se retrouver avec les militants et sympathisants de la formation avant de dévoiler l’ordre du jour. Pour lui, le 2ème congrès est convoqué pour faire le point des activités avant de se fixer les perspectives de la pérennisation et l’implantation effective du parti. Selon le tigre pour nommer l’actuel Premier Ministre malien, son parti s’impose aujourd’hui sur la scène politique malienne.
A l’en croire, l’ASMA compte aujourd’hui de 27 députés et plus d’une centaine de maires avec à la clé environ des conseillers communaux et nationaux partout à travers le Mali. Poursuivant son intervention, Soumeylou Boubèye Maiga a déclaré que son parti renforce ses rangs sur l’échiquier politique malien avec l’arrivée des nouveaux adhérents qui étaient ténors de leur formation politique de départ. Ces militants sont venus renforcer les instances et les structures, dit-il, pour leurs convictions. A ses dires, l’ASMA est un parti de l’avenir au regard de ses ambitions pour le développement de notre pays. Il a promis que d’ici les élections de proximité le parti sera implanté et consolidé à travers le Mali et à l’extérieur.
Selon lui, l’ASMA est une formation de propriété commune pour répondre aux attentes de tous les Maliens sans exception de race, d’ethnie, ni de sexe. En effet, le locataire de la primature n’a pas tardé de laisser entendre des notes qui favorisent l’intégration et l’adhésion de tous les Maliens au sein de sa formation politique. L’ASAM est une formation politique qui reste ouverte à tous les maliens et maliennes, a-t-il martelé.
L’occasion était belle pour l’orateur pour parler les ambitions et les raisons qui justifient la création de son parti. Il a promis que les mesures seront entreprises pour faire des élections de proximité en faveur de sa formation politique. Le parti détient une ressource humaine et économique conséquente et considérable pour les préparatifs des élections prochaines, a déclaré SBM devant cet auguste assemblée du 2ème congrès ordinaire. Il a saisi cette tribune pour faire le point de son exercice entrepris à la primature. Pour lui, le gouvernement malien est déterminé pour faire face aux problèmes sociaux et les chantiers de construction de notre pays. La lutte contre le chômage, l’insécurité, la mise en œuvre de l’accord d’Alger, la manifestation de l’autorité de l’état et le développement de tout le Mali ont été les priorités de l’Etat malien, a déclaré le président de l’ASMA.
Il a remercié et félicité les militants et sympathisants du parti avant de les exhorter à plus d’union et stratégies dynamiques pour booster l’émergence effective de l’ASMA à travers le pays.
Le président de l’ASMA a remercié les représentants des partis amis de leur présence au 2ème congrès ordinaire de son parti. Les amis du parti ne sont pas restés dans leur réserve pour réitérer leur satisfaction et leur estime à l’endroit de l’ASMA. A l’issue de ce congrès ordinaire, le parti de l’actuel premier ministre a mis en place les bureaux exécutifs nationaux de la jeunesse et des femmes. Et tout naturellement, Soumeylou Boubèye Maïga a été reconduit à la tête de l’instance suprême du parti à l’issue de ce congrès.
Sidi Bakayoko
Source:Relance
Comments (0)