Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Vol à Sébénicoro:  Une aide-ménagère pique 600. 000 FCFA de sa patronne - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Vol à Sébénicoro:  Une aide-ménagère pique 600. 000 FCFA de sa patronne

TS, une habitante de Sébénikoro s’est rendue courant la semaine dernière au commissariat de police du 9èmearrondissement pour  se plaindre d’un vol de 600.000F CFA à son domicile. L’auteure de ce vol qui n’est rien d’autre que son aide-ménagère a été arrêtée au poste de contrôle de Bougouni grâce au professionnalisme du commissaire Modibo Keïta et son équipe.

L’aide-ménagère  du nom  AT a profité de ses travaux d’entretien de la maison pour piquer la pochette rose de sa patronne, jetée quelque part dans la chambre conjugale. La bonne ayant aperçu la pochette a regardé à gauche et à droite avant de la mettre sous ses sous-vêtements. Quand elle ait découvert le contenu de la pochette, AT pousse un ouf de soulagement et conclut que ses vœux venaient d’être exaucés. Ayant en sa possession plusieurs billets de banques, elle annonce son départ à sa patronne et quitte rapidement la maison pour prendre le chemin de son village.  Elle s’est rendue au guichet  de Folona. L’objectif pour la bonne ménagère mise en cause était  selon nos informations  recueillies auprès des  vaillants éléments de la brigade de recherche du commissariat de police du 9ème arrondissement, de rentrer en côte d’Ivoire. En effet, selon les mêmes informations, elle avait l’intention  de quitter le Mali  pour s’épargner de toute interpellation judicaire  préliminaire.

Quelques heures après son départ, la maitresse de la maison se rend compte de la disparition de sa pochette avec la somme de 600 000 FCFA. Immédiatement, elle se rend au commissariat de police du 9ème arrondissement pour porter plainte contre  son aide-ménagère.

Saisis de la plainte, les éléments  de la brigade de recherche  du commissariat  de police du 9ème arrondissement très dynamique et professionnelle sous l’ordre de leur  chef connu de ses grandes capacités d’enquête ont mis leur réseau en branle pour arrêter la bonne voleuse en fuite. Tous les postes de la région de Sikasso sont informés avec des informations détaillées sur l’auteure de ce vol. Les policiers en poste de contrôle procédèrent aux fouilles à chaque fois qu’un véhicule de transport arrive sur l’axe Bamako-Cote d’Ivoire. Par la suite la suspecte  est tombée dans les filets des  limiers de Bougouni au poste de contrôle  à la sortie de la ville à bord d’un car de Folona sous le numéro d’immatriculation HL 8789 MD. Ainsi ces éléments de Bougouni ont vite fait remonter l’information afin de mettre au bain  leurs collègues du commissariat de police du 9èmearrondissement sur l’arrestation de la suspecte, reprochée d’avoir volé la bagatelle de 600.00FCFA au détriment de sa patronne TS.

Informé de la nouvelle, le commissaire principal Modibo Kéita très dynamique et doté d’un savoir faire policier mit un moyen de transport à la disposition de la brigade de recherche conduite par Moussa Diassa, le sorcier du 9èmearrondissement pour récupérer la fille à Bougouni pour l’interrogatoire. Par la suite, la fille depuis Bougouni sera conduite au poste de police du 9ème arrondissement à Bamako. Là, la suspecte a été soumise à un interrogatoire pour recueillir ses versions de faits.  A l’issue de celui-ci, elle a été mise en cause pour avoir reconnu les faits qui lui  sont reprochés  par la plaignante. Selon nos informations reçues auprès du 9ème arrondissement de police à Bamako. De la disparition de cette voleuse à son arrestation, 434.000FCFA sur  la somme de 600.000FCFA ont été retrouvées sur elle. Mais heureusement pour la bonne domestique ne sera pas déférée à la prison centrale au regard du retrait  de la plainte, car la plaignante soucieuse du sort de l’enfant que sa bonne domestique portait. En effet, elle aurait retiré sa plainte en récupérant le reliquat de son argent sous décharge.

N’eut été la promptitude et le professionnalisme très accentué  des éléments  du commissariat du 9ème arrondissement et leurs collègues de l’intérieur,  la dame avait sèchement perdu son argent pour ne retrouver à jamais.

Sayon Sangaré

Source: Relance

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *