Le gouvernement cède aux magistrats grévistes : Les salaires du mois de septembre seront intégralement payés !
Le pouvoir met en avant l’apaisement du climat social. Ce qui ressort d’un communiqué laconique signé de la primature la semaine dernière.
Dans un souci d’écoute, de décrispation, d’apaisement et de retour à la normale du climat social, dit-il, le Gouvernement du Mali a décidé de payer aux Magistrats grévistes leurs salaires du mois de septembre 2018. La décision de paiement desdits salaires a été prise par le gouvernement pour permettre aux citoyens d’accéder aux services publics de la justice.
Dans le communiqué déposé à notre rédaction, le Gouvernement dit rester disponible et ouvert au dialogue pour le retour définitif de la situation à la normalité qui est la reprise totale du travail par les Magistrats grévistes qui observent une grève illimitée depuis le3 août 2018. Dans le cadre de cet apaisement, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a annoncé le 12 octobre dernier à Mopti la tenue entre décembre 2018 et janvier 2019 d’une conférence sociale dont l’objectif est de traiter la question générale des rémunérations (salaires et autres) des agents de l’Etat de manière durable et équitable, en tenant compte des disponibilités financières de l’Etat.
Sanchy DOUMBIA
Source: FORUM
Comments (0)