Editorial : Ça suffit !Au bout du rouleau !
S’interroge-t-on le rouleau compresseur ? Oui, il semble être. La mauvaise gouvernance et la corruption ont pénétré tous les segments de la vie publique de notre pays. Des choses les plus sérieuses comme la délivrance de permis de conduire paient aujourd’hui les frais d’un laxisme généralisé des autorités.
C’est ainsi la délivrance de permis de conduire avec la façon trop banalisée a poussé certains établissements financiers d’agir à la limite de l’extrême en refusant aux titulaires de ce document d’effectuer des opérations. C’est que l’on peut lire expressément dans une note de service à la clientèle devant un établissement financier de la place.
A la base de cette décision de cet établissement financier, se trouve le nombre important de faux permis de conduire en circulation au Mali.
Ce qui nous renvoie à l’extrême laxisme des autorités en la matière. Cependant selon d’autres sources, plusieurs conducteurs apprennent à conduire dans la circulation routière ayant bien déjà le permis mais ne sachant pas conduire.
Ce qui n’est plus à démontrer plus à travers la célèbre phrase couramment utilisée «attention aux nouvelles conductrices», pourtant la circulation routière n’est pas un lieu où l’on apprend à conduire. Contrairement au constat du volant, la plupart de ces conducteurs concernés est bien masculin. D’où un fort taux élevé aujourd’hui interpelle l’autorité dont la pratique relève de sa responsabilité à sortir de l’immobilisme face au mal qui s’accroit jour pour jour.
A D
Source: FORUM
Comments (0)