Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Direction des grandes entreprises des impôts : La nomination d’un gros travailleur attendue ! - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Direction des grandes entreprises des impôts : La nomination d’un gros travailleur attendue !

La nomination du nouveau directeur général des impôts, Mathias Konaté en remplacement de Sidima Dienta a laissé vacant le poste du directeur des grandes entreprises des impôts.

Il faut rappeler par cette nomination de Mathias Konaté  à la tête de la direction générale des impôts respecte une tradition bien établie depuis belle lurette. Il a été reconnu d’un gros travailleur à la tête des grandes entreprises avant d’être récompensé par sa nomination comme le directeur général des impôts.

En effet, après son passage glorieux à la tête de la Direction des Grandes Entreprises la nomination d’un nouveau directeur  et gros travailleur se fait attendre. Ce qui se justifie aisément compte tenu du rôle stratégique de cette direction dans la mobilisation des ressources financières pour renfler les caisses de l’Etat.

Pour occuper ce poste stratégique le nom de Dianka Fall, l’actuel  chef du centre V des impôts revient sur les lèvres. A en croire nos sources, il serait le futur directeur qui va succéder à Konaté. Ce dernier est considéré comme un grand travailleur. Il a comblé les attentes de ses supérieurs en atteignant les objectifs dans la clé de répartition de la mobilisation des recettes annuelles à plusieurs reprises.

Selon des sources crédibles, Fall s’est hissé à la hauteur dans l’atteinte des objectifs des recettes  annuelles globales assignées à la direction générale des impôts reparties entre les différentes structures. Les recettes annuelles  de 2018 s’élevant à 845,602 milliards F CFA, dont 46,89% à la hauteur de contribution budgétaire exigent un gros travailleur à un  tel poste celui du directeur des grandes entreprises pour appuyer les efforts du directeur général Konaté dont ses mérites ne souffrent d’aucune ambiguïté.

La rédaction

Source: FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *