Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
MOUVEMENT « BOUGOUNI NE KA FIERTE » (BOUGOUNI, MA FIERTE): Pour mettre fin aux pouvoirs nonagénaires - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

MOUVEMENT « BOUGOUNI NE KA FIERTE » (BOUGOUNI, MA FIERTE): Pour mettre fin aux pouvoirs nonagénaires

 La Coordination du mouvement « Bougouni : ne ka fierté » (Bougouni : ma fierté) a animée le samedi 29 septembre 2018 sa première conférence dans salle du complexe culturel Siraba Togola de Bougouni. Animée par le coordinateur de « Bougouni : ne ka fierté », Modibo Koné dit « Van 1er » accompagné de M. Togola, cette conférence avait pour thème « Jeunesse et législative, défis et les perspectives ». Ce thème a été développé devant un auditoire de plus de 100 personnes venues de Nafandougou, de tous les quartiers de la ville de Bougouni et de 11 villages environnants.

 

Aux dires du conférencier, l’objectif du mouvement est de faire émerger les jeunes de 18 à 35 ans afin de mettre fin aux pouvoirs nonagénaires. La conférence a été l’occasion pour les participants de découvrir le jeune coordinateur Modibo Koné, un jeune juriste qui a dévoilé ses ambitions à l’assistance. Agé de 35 ans,  Modibo Koné ambitionne de forger à Bougouni une jeunesse responsable prête à prendre son destin en main. Pour cela, cette jeunesse doit apporter un vent de changement pour amorcer le développement de la toute nouvelle région de Bougouni dans une atmosphère d’union et de paix pour les années à venir. « Nous sommes prêt à accompagner tout jeune qui veut être député de Bougouni par les voix de la vérité », a-t-il affirmé.

Selon lui, les législatives qui s’annoncent doivent être des occasions de changement pour la jeunesse malienne. Et l’occasion était bonne pour les jeunes, des membres de la société civile et des partis politiques de remercier le jeune leader Modibo Koné « Van 1er » pour son initiative. L’une des ambitions de « Van 1er »  est l’avènement d’une nouvelle génération de décideurs au Mali et particulièrement à Bougouni avec une société civile forte non affiliée aux partis politiques et qui prétend porter de nouveaux projets de sociétés, de nouvelles valeurs et approches de gouvernance, voire la refondation des institutions de la République pour les législatives et communales à venir. Ce qui permettra de mettre fin à la course des vieux vers les postes politiques qui ne cessent de s’accrocher aux affaires pour barrer la route aux jeunes.

Moussa Sangaré, correspondant à Bougouni

Source: FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *