Editorial :Ca suffit !Le ministre Boubou Cissé veut frapper fort
Suite à la grève des magistrats déclenchée depuis le 3 août au Mali pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, le gouvernement à travers le ministre de l’économie et des finances veut s’assumer. Il le fait savoir dans une correspondance adressée à certains de ses collaborateurs de prendre des dispositions diligentes pour faire des retenues sur le salaire des grévistes.
Le gouvernement ira-t-il au bout de son combat ? Pour le moment, le locataire de l’hôtel des Finances attache une importance particulière à l’exécution de sa décision.
En réplique les syndicalistes déplorent le moyen utilisé par le gouvernement mais appellent leurs militants à s’assumer. Les deux syndicats de la magistrature font référence à un scandale financier estimé à plus de 3 milliards entre le ministre de l’économie et un opérateur économique. Ils promettent de faire d’autres révélations.
Quand le secret de la république s’invite dans le débat, l’opinion spectatrice frise ridicule ! En tout cas, si la menace, selon les grévistes qui qualifient de la provocation aboutira, il y aura lieu pour tout autre corps de réfléchir avant d’entamer une grève de trop.
A D
Source: Forum
Comments (0)