Housseiny Amion Guindo à Zantiébougou: Une initiative de reconnaissance des électeurs
Courant la semaine passée, Housseiny Amion Guindo, président et non moins candidat de la CODEM à la présidentielle dernière était en visite à Zantiébougou dans la nouvelle région de Bougouni. L’objectif était de renforcer ses contacts avec les militants et sympathisants du parti d’une part et d’une autre manière de remercier ses électeurs lors de l’élection présidentielle de cette année. Le leader du parti de la quenouille a mis cette visite à profit pour évoquer les préparatifs de l’élection législative prévue pour le 25 novembre 2018.
Arrivé 3ème dans la course présidentielle dans la commune rurale de Zantiébougou grâce aux efforts du maire Seydou Koné et ses adjoints, le candidat de la Convergence pour le développement du Mali a remercié et félicité tous les électeurs ayant accompli leur devoir citoyen en faveur de sa candidature lors des élections présidentielles dernières. Housseiny Amion Guindo s’est réjoui du résultat qu’il a obtenu dans la commune rurale de Zantiébougou dans cette compétition présidentielle. Pour lui, le parti CODEM ne peut nullement accéder le haut sommet de la pyramide politique sans l’implication des forces locales.
Il a envisagé avec les militants de Zantiébougou et ses environs l’implantation et l’imposition du parti. Il dira que l’engagement des militants et sympathisants constitue une condition sine qua non de l’émergence de la CODEM dans cette commune en particulier et dans le reste du Mali d’une manière générale. Le candidat de la CODEM a instruis aux militants et sympathisants de ne pas céder la moindre place à des tentatives de distraction pour contribuer à la règne de l’adversaire.
L’ancien ministre Housseiny Amion Guindo a mis cette opportunité à profit pour évoquer les préparatifs des élections législatives du mois de novembre prochain. Il dira que la CODEM, l’Adema et le RPM vont former une coalition pour affronter leurs adversaires politiques au seuil de cette course. Pour lui, cette coalition va beaucoup compter sur ses atouts locaux pour relever les défis. L’ancien ministre de l’éducation et des sports a exhorté les militants de la CODEM à plus de solidarité, à plus de l’union pour porter haut le flambeau du parti.
Reconnaissant, il a salué les efforts du maire de Zantiébougou Seydou Koné et son premier adjoint Yaya Koné. En retour le candidat de la CODEM a reçu les félicitations de la population de Zantiébougou. Et tout naturellement, une frange importante de la population de la commune rurale de Zantiébougou a promis son engagement et son soutien à la coalition de la Codem dans la perspective des législatives.
Cette percée de la Codem à Zantiébougou est essentiellement due à Seydou Koné et Yaya Koné. Journaliste, directeur de publication du bimensuel d’information général « Le relais » de Bougouni, Seydou Koné est également le directeur général de la radio de proximité répondant au nom « Kafokan ».
Le maire de Zantiébougou et son premier adjoint Yaya Koné sont les personnes les plus respectées par les populations à cause de leur dévouement pour les actions de développement local. Ils travaillent de façon quotidienne pour rehausser l’image du parti dans la commune. C’est pourquoi Housseiny Amion Guindo est arrivé 3ème en tête dans le classement local de Zantiébougou dans les élections présidentielles dernières grâce à la lutte commune et incessante de deux dinosaures de cette politique à Zantiébougou.
Sanchy Doumbia
Source: Le FORUM
Comments (0)