Editorial : Ca suffit !:La débandade des usagers de la route à Bamako
Les difficultés du contexte social et économique épargnant exclusivement l’arène du pouvoir au Mali ne semblent pas permettre aux autorités en charge du pays de reculer devant rien, à Bamako en particulier. Ce qu’on déplore les mesures prises à la veille du festin d’investiture du président de fait, selon l’opposition, couplé avec la fête de l’indépendance nationale avaient impacté négativement sur les «va et vient » des usagers entre les deux rives du district de Bamako.
Un usager quittant derrière le fleuve pour se rendre au centre ville dénonce la méthode inopportune et méprisante imposée des autres citoyens par le pouvoir en place. Pour son « festin», il ne pense aucunement aux autres et qui oublierait malgré le contribuable malien mal logis sur plusieurs plans notamment l’éducation, la santé et la justice, le prend en charge dans son luxe éternellement ambiant au détriment des pauvres citoyens.
C’est la débandade au point que plusieurs personnes s’interrogent sur la nécessité de perturber pendant une semaine la libre circulation des citoyens obligés chaque jour d’aller à la recherche d’un pécule. Ceux en charge de la gouvernance du pays baignant dans un luxe insolent se fichent superbement du calvaire vécu par les pauvres citoyens, lesquels ne cachent plus leur amertume face à des dirigeants qui peinent à répondre à leur aspiration.Que Dieu y veille!
A D
Source: le forum
Comments (0)