L’épouse de l’international ivoirien, Lala Drogba: « Je suis musulmane, mais je ne vais pas forcer Didier à se convertir à l’Islam »
L’épouse de l’international ivoirien Didier Drogba, Lala s’est exprimée sur le rôle de la religion dans sa vie de famille. Je suis musulmane, je suis malienne, mais je ne vais pas non plus forcer Didier à se convertir à l’Islam. Lui, il est catholique, ça va, ça marche. Je pratique ma religion, lui, pratique la sienne. On a trouvé l’équilibre. Je suis musulmane, certes, mais pas du genre « extrémiste ».
Mes enfants reçoivent une éducation islamique. L’essentiel, c’est que je prie, je fais le jeûne. J’essaie de ne pas faire du mal à mon prochain. Je me mets en pantalon quand je veux, j’ai épousé un catholique Didier et moi, on s’est rencontré le 10 janvier 2000. En fait Didier a son oncle (Michel Goba, ndlr) qui a joué au football en Bretagne. Didier était avec lui, c’est comme ça que je l’ai rencontré. C’était dans le Morbihan, dans la ville de Vannes.
Lui me connaissait déjà… Je ne sais pas si je peux le dire comme ça, parce que c’est un peu privé quand même … Moi aussi je le connaissais déjà, par rapport à sa cousine qui est une copine à moi.
Didier s’occupe bien de ses enfants et de sa famille. C’est un papa poule. L’homme parfait n’existe pas. Mais Drogba est l’homme idéal pour moi. Le plus important dans ma vie, c’est mon mari et nos enfants. Je privilégie ma famille. Lui, il joue au football et moi je m’occupe de la maison et des enfants. Le plus important, c’est que Didier soit bien dans sa tête. Donc je m’occupe des affaires de la famille pour qu’il ait l’esprit libre pour se consacrer au football.
La Redaction
Source: La PLUME
Comments (0)