Soupçonné d’être le fondateur d’un parti « PLA »: L’honorable, Seydou Diawara donne les précisions
Soupçonné d’avoir crée son parti, l’honorable Seydou Diawara, un cadre de l’URD, il lève l’équivoque. L’élu de Bougouni précise et donne les éclairages à l’opinion publique. Si l’homonymat porte confusion, à l’annonce d’un communiqué du parti la Lumière pour l’Afrique, beaucoup de personnes ont pensé à l’honorable Seydou Diawara, démissionnaire de l’URD pour créer son parti.
De l’homonymat à la confusion, le président du parti la Lumière pour Afrique (PLA), aussi appelé Seydou Diawara est natif de Ouéléssébougou, ce qui nous a été confirmé selon d’autres sources généralement bien informées. La rumeur tire sa source d’un communiqué signé de Seydou Diawara, qui saluait la victoire du président de la république réélu, Ibrahim Boubacar Keita, au nom du parti qu’il félicite le président sortant réélu pour sa brillante élection à la magistrature suprême.
Cette annonce avait semé un tollé au sein de l’opinion. Approché par nos soins, l’honorable Seydou Diawara, actuellement vice président de l’assemblée nationale nous a confié : « les gens nous confondent sinon mon homonyme est de Ouéléssébougou, je l’encourage tout le temps ». Donc, cette rumeur est loin d’être fondée. « C’est en période des événements malheureux qu’on reconnait les vrais amis », selon l’adage.
Contrairement à certains cadres politiques, l’honorable Seydou Diawara reste fidèle à ses convictions politiques. L’homme est reconnu d’une probité avérée qu’il est loin d’être comparé à des cadres nomades qui changent ou démissionnent d’un parti, selon le contexte de la circonstance. Voici le communiqué.
Sanchy Doumbia
Source: Le FORUM
Parti Lumière Pour L’Afrique
Déclaration du Parti Lumière Pour l’Afrique, membre de l’opposition républicaine et démocratique
Considérant que les élections présidentielles se sont déroulées dans les conditions jugées transparentes et crédibles tant par les observateurs nationaux et internationaux,
Dans le cadre du renforcement et de la consolidation des acquis de la démocratie,
Dans le souci de préserver un climat de paix, indispensable pour le développement du pays,
Dans l’intérêt supérieur de la nation, le parti lumière pour l’Afrique se réjoui de la réélection du président candidat Ibrahim Boubacar Kéita a la Tête du pays pour un second mandat de cinq ans.
Le parti lumière invite l’ensemble de ses militants et sympathisants à rester mobilisés pour apporter un soutien patriotique au président Ibrahim Boubacar Keita afin de répondre aux aspirations légitime et profonde du peuple Malien qui lui a renouvelé son capital de confiance.
Le parti lumière, parti légaliste et républicain, attaché à la justice et à la paix salue l’arrêt de la cour constitutionnelle.
Bamako le 20 Août 2018
Le président
Seydou Diawara
Comments (0)