Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Crime odieux à Bougouni: Un vendeur de drogue assassiné chez lui par un de ses clients - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Crime odieux à Bougouni: Un vendeur de drogue assassiné chez lui par un de ses clients

 

Après des braquages de magasins et de pillage des domiciles, des vols d’engins et des assassinats, les populations de Bougouni font face à une situation inquiétante de nos jours à Bougouni! C’est ainsi ce vendredi 20 avril 2018, un assassinat s’est produit dans la capitale de Banimonotié. Un marchand de cannabis a été assassiné par l’un de ses clients à Bougouni (Torakabougou) chez lui communément appelé « Brinbougou ».

Alerté donc par deux enseignants à la retraite de la mort brutale de Bourama Sidibé dit brin sauvagement assassiné la nuit du 19 au 20 avril dernier dans son domicile, la Police a dépêché une équipe sur les lieux avant d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur ce crime.

Le major Cheick Kéita, commissaire principal du commissariat de police de Bougouni et ses hommes sont parvenus à mettre la main sur un présumé auteur du nom d’Issa Sissoko. Après son arrestation, il a fallu plusieurs interrogatoires pour qu’il puisse reconnaitre et avouer les faits qui lui sont reprochés.  Voilà un extrait de sa déclaration devant les flics : « en effet, je reconnais les faits qui me sont reprochés. Il était tard dans la nuit du 19 au 20 avril en compagnie de Sékouba, nous nous sommes rendus chez Brin.  Arrivés chez lui, Monsieur Brin ne dormait pas et nous accueillit dans sa cour. Il nous vend 500 FCFA de drogue. C’est ainsi qu’après avoir consommé chacun une mèche, monsieur Brin (sous l’emprise de la drogue) m’a conseillé de ne plus venir chez lui avec Sékouba. C’est donc suite à ses propos que les tensions ont montés d’un cran et il a pris un couteau dans sa chambre pour se défendre. Étant donné qu’il était armé, je me suis aussi faufilé dans sa chambre pour prendre une hache à l’angle gauche, et je lui ai donné un coup sur la tête. Du coup, il est tombé sur sa natte en poussant un seul cri, ainsi nous l’avons enveloppé dans sa natte et nous avons quitté les lieux. Deux heures plus tard, je suis retourné sur les lieux afin de constater encore l’évolution de la situation, et chercher un alibi pour m’innocenter auprès des voisins ».

En sommes, Brin était l’un des grands vendeurs de drogue à Bougouni. Il vient de perdre la vie à la suite de cette dispute inutile par l’un de ses propres clients. Enfin, toutes les personnes qui voulaient masquer cette affaire ont été toutes interpellées par la police pour des compléments d’enquête en attendant lssa Sissoko sur son sort à la maison d’arrêt de Bougouni.

Moussa Sangaré, correspondant à Bougouni

Source: LE FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *