Editorial : Ça suffit ! Le temps de la vérité a sonné
Partir ou ne partira pas ! Depuis Ségou où il vient de boucler une visite de 72 heures, le Président Ibrahim Boubacar Kéita a répondu aux adeptes de la fameuse expression « Boua ka bla ». Boua va renoncer mais le moment n’est pas encore venu. Voilà en substance la déclaration faite par le Président de la République. En un mot, IBK vient de trancher. De quoi à susciter un autre débat dans le camp de ceux qui veulent imposer une alternance à la tête du pays.
Et surtout que les candidats opposants à l’éventuelle candidature du président sortant continuent de plus en plus de déclarer leur intention de candidature à quelques encablures des élections présidentielles prochaines et ne veulent entendre point de son éventuelle candidature à sa propre succession.
Ceux qui pariaient de voir les mouvements contre alliés au régime en place de fédérer leurs chances commencent à être presque déçus par l’intention individualiste des candidats opposants qui déclarent leur candidature. Curieusement, certains qui ont servi l’actuel régime sont devenus par la suite des opposants. La façon d’aller à l’encontre de ce qu’ils qualifient le diable pour critiquer sa gouvernance, le temps sera le meilleur juge si on évitera le scénario qu’ils nous ont toujours montré entre le premier et le deuxième tour s’il aura lieu. Et l’objectif est de devenir ministre ou directeur des structures juteuses. Nous avons tous compris….!
Abdoulaye Adama DIARRA
Source: LE FORUM
Comments (0)