Club des amis de Sidiki N’Fah Konaté: Les activités annuelles de 2018 lancées
La coordination des clubs des amis de Sidiki N’Fah Konaté, directeur général de l’ORTM, a procédé au lancement de ses activités annuelles de 2018. La cérémonie a eu lieu à la cité des enfants sise à Niamakoro dans la commune VI du district de Bamako. La cérémonie a mobilisé la présence des élus et artistes ressortissants de la 3ème région.
La cité des enfants de Niamakoro était prise d’assaut par les membres, les militants et sympathisants du club des amis dénommé « Kewale ni Salibali » venus de tous les coins du Mali de Kayes à Kidal. La cérémonie a débuté à 16 heures avec une prestation musicale de l’artiste Adama Yalomba.
Siaka Koné, président du bureau de la coordination nationale du club des amis de Sidiki N’Fah Konaté a remercié et salué les invités. Pour lui, il vaut mieux de ne pas avoir la chance de se connaitre que nourrir une amitié basée sur un mauvais fondement. Il a expliqué les piliers qui font fonctionner leurs clubs à travers le Mali, voire le Monde. Selon lui, pour adhérer à ce groupement il faut l’honnêteté, le sérieux, la dignité et l’amour de sa patrie et ses parents. Le club des amis de Sidiki N’Fah Konaté, a-t-il souligné, est un groupement apolitique qui fonctionne sur les piliers notamment la croyance en Dieu, le don de soi et le respect de ses parents. Il a saisi cette tribune pour réitérer l’amour et l’engagement du club pour son parrain Sidiki N’Fa Konaté et sa marraine Mme Diawara Mariam Condé. Siaka Koné a présenté brièvement l’historique de la création de ce club à Kolondiéba ville originaire de Sidiki N’Fah Konaté avant de réaffirmer que l’objectif de sa création a été atteint à 85 %. Poursuivant son intervention, le président de la coordination nationale du club a confié le groupement à son parrain et sa marraine afin de solliciter de leur concours dans la promotion de la jeunesse.
Le président du club des amis de Sidiki N’Fah Konaté de Kolondiéba, dans son intervention, a réitéré sa satisfaction par rapport à l’intérêt accordé à l’évènement. Il a félicité les participants venus témoigner leur amour et leur engagement dans la promotion de leur groupement. Pour lui, le parrain est un cadre valable qui mérite le soutien des uns et des autres de sa ville ou son village originaire. A l’en croire, le patron de l’ORTM a toujours soutenu les initiatives contribuant à la promotion des jeunes. En retour, a-t-il affirmé, il va bénéficier l’aide des jeunes de Kolondiéba. Le président du club de Kolondiéba a rappelé l’historique de création du club de soutien à Sidiki N’Fah Konaté. Selon lui, ce groupement est né de la volonté des jeunes de Kolondiéba volontaires de se côtoyer pour les circonstances sociales. Concluant son intervention il a invité davantage le parrain de songer à promouvoir les jeunes.
Le représentant du haut conseil des collectivités et la marraine Mme Diawara Mariam Condé ont apprécié l’évènement à sa juste valeur. Ils ont remercié le parrain Sidiki N’Fah Konaté avant de féliciter les initiateurs de ce club. Pour eux, le parrain mérite plus. Sidiki N’Fah Konaté est humble, Juste et soutient le bonheur de son prochain, ont-ils soutenu.
La cérémonie prendra fin par l’intervention brillante et instructive du parrain Sidiki N’Fah Konaté. Dans son allocution il a remercié et félicité les initiateurs de ce club avant de saluer leur courage dans la réussite de leurs activités. Il a brièvement relaté l’historique de son parcours jusqu’à nos jours. Pour le journaliste chevronné, il est bon faire son mieux pour celui qui n’en a besoin comme aide. C’est cela, dit-il, qu’il est toujours prêt à aider ou appuyer les bonnes initiatives aspirant d’aller de l’avant. Poursuivant son intervention, il a instruit aux jeunes gens de s’en occuper à l’entretien de leurs parents. Selon lui, notre culture nous aidera dans plusieurs épreuves de la vie quotidienne. L’orateur a renouvelé ses confiances aux initiateurs avant de les encourager à serrer les ceintures afin de franchir les autres étapes de la vie. Il a prié pour la paix et la réconciliation nationale dans notre pays, avant de souhaiter également une bonne fête du 20 Janvier à nos forces de défense et de sécurité. Les prestations d’artiste ont également apporté leurs contributions pour rehausser l’éclat de cette cérémonie qui a pris dans une atmosphère de concorde et de convivialité.
Sayon Sangaré
Source: LA RELANCE
Comments (0)