Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Le secrétaire britannique à la Défense démissionne pour avoir posé sa main sur les cuisses d’une journaliste il y’a 15 ans. - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Le secrétaire britannique à la Défense démissionne pour avoir posé sa main sur les cuisses d’une journaliste il y’a 15 ans.

Le secrétaire britannique à la Défense, Michael Fallon, a déclaré: « Dans le passé, je suis tombé en dessous des normes élevées que nous exigeons des forces armées, que j’ai le privilège de représenter. »

(CNN) Le secrétaire britannique à la Défense, Michael Fallon, a démissionné mercredi, admettant que son comportement envers les femmes avait « échoué », alors que le tourbillon d’allégations de harcèlement sexuel dans la politique britannique s’intensifiait.

Le départ de Fallon est survenu après qu’une journaliste, Julia Hartley-Brewer, a confirmé qu’il avait maintes fois posé sa main sur son genou lors d’un dîner en 2002.

Hartley-Brewer a dit à plusieurs reprises qu’elle ne considérait pas l’incident comme un harcèlement, mais Fallon a laissé entendre dans un communiqué que d’autres allégations pourraient être reçues.

« Ces derniers jours, des allégations ont été faites au sujet de la conduite des députés, y compris la mienne, dont beaucoup ont été fausses, mais je me rends compte que par le passé je suis tombé en dessous des normes élevées que nous exigeons des forces armées. privilège de représenter.  »
La décision est un coup dur pour le Premier ministre Theresa May, dont le cabinet est profondément divisé sur le Brexit et dont le gouvernement minoritaire est soutenu à la Chambre des communes par un petit parti politique d’Irlande du Nord. Fallon était un allié clé, et pouvait être invoqué pour fournir des défenses loyales de politiques controversées dans les apparitions fréquentes des médias.

Plus tôt cette semaine, Fallon, 65 ans, s’est excusé auprès de Hartley-Brewer pour l’incident de 2002. Selon Hartley-Brewer, Fallon – qu’elle n’a pas nommée dans son compte initial – a retiré sa main après lui avoir dit que s’il continuait, elle le «frapperait au visage». Elle a dit à plusieurs reprises qu’elle ne se croyait pas victime, en écrivant sur son compte Twitter la semaine dernière: «Il l’a essayé, je l’ai refusé.

 

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *