Parler sans convaincre
Avec aucune prétention de donner un commentaire particulier sur la scène de comédie qui s’est déroulée le week-end end dernier, entre les religieux et le gouvernement malien qui met en avant sa contribution pour l’organisation d’un méga meeting sur la paix et la réconciliation par le Président du Haut Conseil Islamique au même moment où il manque d’apporter la satisfaction aux revendications salariales de plusieurs corps de métier ou travailleurs.
Il ne s’agit ni plus ni moins qu’un refus manifeste du gouvernement incapable de satisfaire les doléances des travailleurs à l’image des cheminots qui crèvent de faim depuis presque deux mois. Alors sommes-nous dans quel pays ? Comme si tout cela ne suffit, il tente devant le rejet du bénéficiaire de son geste de convaincre à moins de parler aux idiots, seuls censés le croire. L’argent du contribuable ne saurait servir une telle sortie ratée avec une tentative d’acheter le silence des religieux en colère.
L’intention sous peine voilée ne convainc personne. Les religieux qui, au cours de leur meeting, exigent le départ de l’équipe en place, ne se sont pas exprimés dans la dentelle pour marquer leur indignation face à la promotion de l’homosexualité et la dérive d’une gouvernance en panne caractérisée par l’insécurité.
Plusieurs sorties à la suite de cette affaire n’ont pas permis encore d’avoir la confiance des Maliens, contribuant également à grandir la crise de confiance. l’appel sera-t-il entendu ? En attendant l’histoire retiendra un pas de plus a été franchi.
Adam Sissoko depuis Paris
Source: La Relance
Comments (0)