Editorial Ça suffit ! Les fidèles et la mosquée !
Disons- les, tout simplement, bonne continuation. Mais le hic est qu’après le mois de ramadan, on compte au bout de doigt les fidèles qui fréquentent les mosquées. En un mot, le taux de fréquence des mosquées devient faible.
Pourtant l’islam exige tous les voisins de la mosquée dans un rayon de l’appel Muezzin perceptible «n’a de prière que dans la mosquée ». Autant dire que le ramadan fait de l’islam d’une religion convoitise alors que beaucoup de fidèles fréquentent actuellement pour grossir le lot. Dès l’apparition du croissant lunaire, on assiste à une fréquence accrue des mosquées matin et soir, même ceux qui avaient pris congé de la mosquée reprennent service. Juste le temps de ce mois béni. A la fin du mois, ils sont nombreux à être sourds à l’appel du Muezzin.
Alors que l’islam recommande la fréquence des mosquées à tout moment et en permanence de tout fidèle musulman. La pratique à laquelle on assiste chez nous est en dehors de tout commentaire. Or, on se dit fier qu’au Mali nous sommes à 95% musulmans alors que l’islam obéit bien à des règles sans leur respect, on ne peut y prétendre « musulman ». Beaucoup viennent-ils se promener inutilement ? Viennent-ils se faire remarquer ?
Abdoulaye Adama DIARRA
Source : LE FORUM
Comments (0)