Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
PM, Soumeylou B Maiga, le mythe reste inébranlé  - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

PM, Soumeylou B Maiga, le mythe reste inébranlé 

Il ya de cela quelques mois Soumeylou Boubèye Maiga appelé par ses intimes SBM était nommé premier ministre, très peu de Maliens croyaient en lui, de pouvoir relever les défis aussi nombreux en parvenant à faire réussir les missions assignées par le président de la république, mais sans surprise le mythe de personnalité autour de cet homme a toujours été entretenu en mettant en œuvre tout son poids permettant la réussite du travail du chef d’équipe gouvernementale. En son temps, ceux qui le traitaient de « surhomme » ont eu raison, malgré un Malien égal à tout autre va faire mieux  ce qu’il ferait.

Après les quelques mois passés, à la tête du gouvernement, on voit en lui un homme intelligent, fin stratège, fin politique, qui a réussi là où nombreux doutaient de sa capacité à transcender les défis en opportunité et parvient à sauver le régime avec l’opinion publique où la rupture était presque consommée.

Il a réussi un pari qui n’était pas à la portée de tous. Il est parvenu à amener les politiques maliennes à accepter les échéances électorales. On a douté de la tenue de ces élections jusqu’au jour J. Mais il l’a fait avec son équipe et les partenaires du Mali. Il a réussi à faire respecter le jeu démocratique. Pour lui récompenser de ce geste très courageux, il a été reconduit à son poste ce mardi, 04 septembre dernier par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita juste après sa prestation de serment. Ainsi, lui offre l’opportunité de renouveler son engagement auprès du président de la République d’achever le travail qu’il ait commencé sous le premier quinquennat.

La rédaction lui adresse ses vives félicitations lui souhaitant plein succès dans ses fonctions.

La rédaction

Source:Le FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *