Rencontre Canam- Assep : Le nouveau bureau de faitière de la presse écrite multiplie ses contacts
Ce mardi, 31 juillet dernier, une délégation de l’Assep conduite par son président, Bassidiki Toure, a été reçue par le DG de la canam, Luc Togo, au siège de la structure.
Et l’objectif était de présenter le nouveau bureau de l’ASSEP au DG de la CANAM, un organisme partenaire privilégié de la presse dans son ensemble. Le Président de l’ASSEP après avoir remercié le DG de l’accueil a présenté le nouveau bureau et quelques unes de ses missions.
Selon Bassidiki Touré, l’ASSEP est la plus grande association patronale de la presse écrite privée. Sa mission phare, c’est de créer des conditions idoines pour les patrons de presse, ajoute-t-il. Cela a abouti à un moment donné à la création d’une centrale d’achat sous le mandat d’ATT. Cette initiative avait pour objectif de casser le coût d’achat des journaux. La centrale est à l’arrêt de nos jours, souligne Bassidiki Touré. Le nouveau bureau, selon son président, veut la faire fonctionner de nouveau. Le président de l’ASSEP a évoqué aussi la situation de la Cité de la presse sise à Banankabougou avant de faire de sa volonté d’éclaircir ce cas précis.
Quant au DG de la Canam, il a remercié le nouveau bureau de l’ASSEP. C’est le premier contact avec le nouveau bureau mais le partenariat Assep canam existe il y a longtemps, a indiqué le DG.
Le DG dira par la suite que cette mission assignée au nouveau est un signe de confiance. Ça doit se concrétiser sur le terrain. Pour ce qui concerne sa structure, la Canam, il a souligné que c’est un établissement relativement jeune qui a pour mission de conduire d’importantes réformes grâce à l’accompagnement de la presse particulièrement l’ASSEP.
Le DG a réitéré la disponibilité de la Canam pour renforcer le partenariat avec l’ASSEP. C’est un nouveau départ dans la continuité, a-t-il souligné.
Sayon Sangaré
Source : La Relance
Comments (0)