5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 Mali- Soudan du Sud : 3 -0
Les Aigles du Mali ont fait respecter leur rang lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Opposés à la 48e nation africaine de football au classement Fifa, les protégés du sélectionneur national, Alain Giresse, 14es africains se sont imposés par 3 buts à 0 devant le Soudan du Sud en match joué à Juba, capitale sud-soudanaise, ce samedi 4 juin 2016.
Après une trentaine de minutes de round d’observation, le virevoltant attaquant Abdoulaye Diaby s’est signalé sur l’ouverture du score à la 38′. A sa suite, Modibo Maïga, juste de retour des vestiaires, double la mise (46′) pour les Aigles.
Le match étant déjà plié, le jeune loup, Moussa Doumbia corse l’addition en inscrivant le 3e but pour mettre définitivement K.O le Soudan du Sud. Fort de cet éclatant succès, le Mali conforte sa position de leader dans la poule C des éliminatoires avec désormais 13 points devant le Bénin (8points), mais qui reste toujours sous la menace de la suspension de la Fifa. D’ailleurs, la CAF vient de donner un délai d’une semaine pour mettre en place un nouveau Comité Exécutif.
Si cette condition n’est pas satisfaite, le match de la 5e journée pour le Bénin contre la Guinée Equatoriale sera purement et simplement annulé et la Commission d’organisation de la CAN statuera alors sur le cas.
Lors de la dernière journée, le Mali recevra le Bénin tandis que le Soudan du Sud et la Guinée Equatoriale déjà éliminés s’affronteront à Malabo. Tout en félicitant les aigles et surtout préparer le dernier contre le Bénin en toute sérénité car les béninois peuvent nous ravir la première place s’ils gagnent le match contre la guinée équatoriale et le dernier match ici à Bamako donc comme tout est possible en matière de football, il faut très prudent et surtout aborder le dernier match avec tout le sérieux possible.
Mohamed Dicko
Source: LE FORUM
Comments (0)