Vignette du district 2017 : Spéculation autour de l’acquisition
Sans surprise la mairie du district est le lieu par excellence de la petite corruption à ciel ouvert et le phénomène semble même être bien planifié. Depuis l’annonce de la disponibilité de la vignette 2017 au District, seul point de retrait, une immense foule se masse tous les jours devant la mairie du district. Cette centralisation de l’acquisition de la vignette a donné lieu à une gourmandise et la malhonnête de certains agents qui n’hésitent pas à surenchérir. Devant la longue file d’attente, certains agents proposent la vignette à un prix supérieur au prix officiel. Une pratique qui fait bien des heureux, mais dénoncée par le citoyen lambda qui s’interroge sur ce système de guichet unique pour la délivrance des vignettes.
Selon les sources, certains responsables tapis dans l’ombre encourageraient cette pratique en exerçant la main mise sur les vignettes. Toute chose qui décourage beaucoup d’usagers qui, finalement renoncent à acquérir le précieux sésame.
La question se pose : que gagnent-ils les responsables de la mairie en regardant cette foule immense béante devant un service d’utilité publique et aussi sérieux.
La rédaction
Comments (0)