Le DG de L’Office Malien des Produits Pétroliers « ONAP » : Zoumana Mory Coulibaly lorgne désormais le poste de Directeur Général des Douanes
Pour accéder à ce poste l’homme de Yangasso a mis en branle tout un système. Il a savamment mis en place un dispositif de dénigrement contre l’actuel Directeur Général Modibo Kane Keita. Pire, il a fait venir de divers horizon des marabouts, des féticheurs pour la bonne cause.
Il ya un adage de chez nous qui dit que si la chèvre devient grasse c’est l’homme qui mange sa graisse , si un mouton devient gras c’est l’homme qui mange sa graisse , mais quand un homme devient gras c’est lui-même qui mange sa graisse .
Tel sera le cas de ZOU qui obsédé par ce poste ne dort plus que d’un œil. Alors que quand il dirigeait la direction du pétrole il rentrait chez lui chaque jour avec la somme de 10 millions de nos francs. A, l’époque il était le 7eme vice président de l’ADEMA.
Mais l’homme est tellement futé que dés qu’il sent le vent tourner il tourne avec car il sait qu’il traine beaucoup de casseroles. IL a d’ailleurs eu maille à partir avec le Pôle économique pour le détournement à la pelle de 7 milliards.
Il a pu se tirer d’affaire on ne sait comment. Pour éviter à nouveau des ennuis judiciaires, il a atterri au parti FARE car il pensait que l’heure de Modibo Sidibé a sonné. Mais avec le coup d’Etat de mars de 2012 comme un voyant il a changé de cap pour venir au RPM ou rien ne pouvait empêcher IBK de conquérir Koulouba. En tout cas l’homme ne blague pas avec son tube digestif.
Badou S. Koba
Source: Carrefour
Comments (0)