Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Ventes promotionnelles des denrées alimentaires: Garantir l’accès à l’alimentation par l’allègement des prix - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Ventes promotionnelles des denrées alimentaires: Garantir l’accès à l’alimentation par l’allègement des prix

 

Le gouvernement en collaboration avec le commissariat à la sécurité alimentaire en vue d’atténuer la souffrance des populations en cette période de crise économique mondiale marquée par la hausse des prix des aliments, a procédé au lancement de la 1ère édition de la campagne de vente promotionnelle de denrées alimentaires à travers son mécanisme de « Facilité Alimentaire Malienne ». C’était sur le terrain Chaba de Lafiabougou au cours de la dernière décade du mois de mars 2024.

Cette initiative qui vise à garantir un accès alimentaire à travers une mobilisation plus conséquente de ressources et une diversification des modalités de réponses de s’adapter aux capacités économiques de chaque groupe social, renforce les mesures prises dans le cadre des œuvres sociales du président de la transition. Financée à hauteur de 400 millions de francs CFA, l’opération consistait à céder aux couches de la population à faible revenu, des produits alimentaires à 50% de leur prix sur le marché.  Les lots sont constitués, selon les options du bénéficiaire.

Pour le commissariat à la sécurité alimentaire, Bamako a été choisie comme ville pilote, mais l’opération s’étend à trois régions et 1200 ménages sont bénéficiaires.

Au regard du caractère salvateur de cette opération de vente promotionnelle des produits alimentaires, l’initiative mérite d’être amplifiée et s’entendre à des couches plus défavorisées qui vivent avec moins d’un dollar par jour.

Le commissariat à la sécurité alimentaire est une structure dont le fonctionnement et la structuration sont régis par deux décrets a pour mission : d’examiner la situation alimentaire et nutritionnelle. De proposer, de concevoir et de mettre en œuvre toutes mesures destinées à prévenir et à atténuer la crise alimentaire et nutritionnelle. De veiller à la mise en œuvre des décisions des organes du niveau national tels que CCSPPSA et le CNSA.

La rédaction

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *