Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Modibo Kane Kéita, Chevalier de l’Ordre National du Mali: Une reconnaissance de l’engagement d’un grand patriote - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Modibo Kane Kéita, Chevalier de l’Ordre National du Mali: Une reconnaissance de l’engagement d’un grand patriote

 

Le mérite du directeur général des douanes, Modibo Kane Kéita, a été reconnu par les plus hautes autorités qui viennent de lui nommer au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mali. Une reconnaissance de plusieurs années de bons et loyaux services de ce grand patriote.

On ne change pas une équipe qui gagne, dit on l’adage chez nous. On ne dira jamais assez, un homme à la hauteur de sa distinction par le président de la république. Il répond bien aux critères pour qui connaissant ou a entendu les résultats qu’il n’a cessé de donner à la tête de la structure  qu’il dirige, la direction générale des douanes depuis sa prise de fonction. Un service grand pourvoyeur de la caisse de l’Etat après les services des impôts.

Cette distinction est à l’actif de tous ses collaborateurs, qui ne ménagent aucun effort pour donner à cet homme ce qu’il mérite aujourd’hui. Le travail bien fait mérite une récompense, l’expression est largement partagée par les plus hautes autorités qui ont adhéré à ce choix d’un homme à la hauteur de sa reconnaissance. La nomination du directeur général des douanes, Modibo Kane Keita est le fruit de son engagement, à coup sûr, a changé la donne et  le régime IBK doit en être fiers et continue dans ce sens, son courage à apporter à la douane toute son expertise  lui a valu cette distinction  au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite sur une liste dont plusieurs personnalités de son rang figurent parmi les médaillés. Il a apporté à la direction générale des douanes les attentes l’année dernière comme cette année une progression fulgurante au point qu’il a été facilité par le FMI il ya seulement quelques mois, son engagement fait montre que seul le Mali doit compter tel est le point de vue du président de la république Ibrahim Boubacar Keita, qui le dit à chaque occasion qu’il lui revient de s’adresser à la nation toute entière.

Le Mali est au dessus de nous tous, et toute considération partisane sera traitée comme telle. Son engagement à insuffler une autre image à la douane est d’une main experte d’un professionnel avéré témoigné par ses collègues de service. Sa distinction aujourd’hui, est une marque de confiance et de considération à lui attribuée par la haute autorité de l’Etat, qu’il devrait transformer en opportunité, de s’appuyer sur ses collaborateurs lesquels il doit compter pour atteindre les objectifs fixés au service des douanes, toutes les douanes du Mali. La rigueur et détermination lui valent cette reconnaissance nationale, et éblouissent les partenaires économiques du Mali.

Si beaucoup de distinction font l’objet de critique celle de certaines personnalités au Mali sous IBK et loin d’un seul apanage du ressort du président de la république, les résultats de leur engagement pour un Mali en marche sont illustrateur et éloquent pour citer  après Modibo Kane Keita, le directeur national du trésor et de la comptabilité publique, Oumar Sidi Almoctar et Andogoly Guindo, le secrétaire général du Ministère de la Culture etc…et les maliens dans leur grande majorité pour la juste cause du Mali peuvent témoigner.

Moctar Fofana

Source: Le forum

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *