Direction Générale de PMU-Mali : Vital Robert Diop cède son fauteuil à Alhousseini Niono

Sans surprise, après sa libération dans l’affaire dite de déstabilisation des institutions de la Transition, l’ancien  directeur général de PMU-Mali désormais, Vital Robert Diop a été relevé et remplacé par Alhousseini Niono.

Une semaine après sa libération, Vital Robert Diop quitte la tête de la direction générale de PMU-Mali. Son successeur s’appelle Alhousseini Niono. Gestionnaire de son état, le nouveau patron de PMU-Mali était jusqu’à sa nomination conseiller technique à la Présidence de la République.

Il fut également conseiller technique au ministère des investissements et du secteur privé. Il est l’ancien coordinateur des finances du projet d’Alatona au compte de MCA (Millenium Challenger Account), un véritable projet financé par le gouvernement américain sous  ATT avec environ 242 milliards à l’époque dans le cadre de la lutte contre la pauvreté pour avoir aménagé 14 000 hectares dans le champ d’exploitation de l’office du Niger. Un cadre très valable pour avoir géré les fonds de ce projet jusqu’à ses termes. C’est avec ce projet que l’aéroport international du Président Modibo Keita Sénou a été innové flambant neuf.

Après de brillantes études au canada, le nouveau promu a fait ses preuves en tant que coordinateur du projet d’Alatona qui a clôturé avec des résultats tangibles sur le terrain. Ce qui permet aujourd’hui de contribuer à l’autosuffisance alimentaire grâce aux différents aménagements.

Alhousseini Niono est un cadre modeste reconnu d’une intégrité, grand travailleur, simple et rigoureux.

La rédaction

Source: Le FORUM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *