Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Le Mont Kilimandjaro artificiel de Medina-coura: La fin de calvaire pour les riverains de l’emblématique stade Omnisports - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Le Mont Kilimandjaro artificiel de Medina-coura: La fin de calvaire pour les riverains de l’emblématique stade Omnisports

C’est peut-être la fin du calvaire pour les riverains de l’emblématique Stade Omnisports Modibo Keita, le Centre de Formation Professionnelle (CFP) et les populations de la Cité Administrative de Medina Coura.

En effet, le « mont Kilimandjaro » artificiel composé de déchets (ordures ménagères et immondices), créé à partir du dépôt de transit du quartier est entrain d’être déplacé vers un une décharge finale. Ce dépôt de transit qui avait envahi la route perturbant la circulation, avec une puanteur extrême pose la problématique de la préservation de l’environnement dans le district et l’évacuation des ordures ménagères.

Cette situation intolérable pour une capitale digne de ce nom, mérite une analyse approfondie quant à la logistique dans le traitement et l’évacuation de ces ordures jusqu’au dépôt final.

De nos jours, Bamako regorge de Groupements d’Intérêt Économiques spécialisés dans ce domaine. Il est temps que les autorités du District les organisent et leur confier aussi une partie de la gestion de ces ordures ménagères.

La société OZONE Mali, avec un retard de paiement de plus de 18 milliards de nos francs est à bout de souffle. Il est plus qu’urgent de revoir le dispositif urbain mis en place pour juguler pareille catastrophe. Nous devons nous ressaisir pendant qu’il est encore temps.

Ishaq Maiga     

Source: LE FORUM   

 

 

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.