Elections législatives 2020 :Les raisons du report exigé par le bouillant député Oumar Mariko
En demandant le report de l’élection législative, Dr Oumar Mariko cache mal un problème personnel. Selon de nombreux observateurs, le bouillant député craint une probable défaite dans son bastion électoral à Kolondiéba où il a désormais en face un challenger de taille, Sidiki N’ Fa Konaté. La liste conduite par notre confrère risque d’infliger une défaite réelle et sanglante à l’eternel porteur d’écharpe de député dans le cercle de Kolondiéba. Il doit dès lors craindre parce qu’une bonne nuit s’annonce depuis crépuscule.
Non seulement Sidiki N’fa Konaté est réclamé par une frange importante de la population mais aussi son colistier est l’une des victimes de Oumar Mariko. Daouda Moussa Koné, puisque c’est de lui qu’il s’agit va défendre les couleurs de l’URD. Il était l’un des lieutenants du patron de SADI avant d’être chassé comme un malpropre. Il quitta le SADI dont ses efforts n’ayant pas été reconnus. Au delà de lui, il partira avec une foule de militants. On reproche, selon des sources au bouillant député de faire son parti d’une chasse gardée au sein du quel on lui demande souvent de proposer les cadres du parti pour leur nomination dans les postes de responsabilité, mais il propose sa femme. L’éternel député depuis plusieurs années a, à ses dépens, d’autres griefs d’accusations qui portent à son encontre dans la gestion du parti.
Dr Oumar Mariko n’a pas été à la hauteur de nombreux défis auxquels se trouve face le cercle qui a besoin d’une alternative crédible pour amener les populations vers d’autres horizons dans son développement. L’honorable député Oumar Mariko opposé à tous les régimes successifs a moins d’arguments de courtiser les adversaires au niveau national pour investir dans le développement du cercle longtemps resté à la traine.
La rédaction
Source:Le FORUM
Comments (0)