Togoré -coumbé : Les lignes bougent Après la parution de notre article sur la PGA des militaires sur le front, les lignes bougent à Toguerecoumbé.
Un capitaine chef de détachement de la gendarmerie, Seydou Coulibaly serait fortement soupçonné de détournement de cette PGA.
Dénoncé par ses collègues, il avait failli venir aux mains avec son adjoint, selon nos sources, qui disait apprécier mal la qualité de repas offerte aux troupes. Toutes ces attitudes ont été portées au courant de la hiérarchie par votre journal préféré LE FORUM. Avant que l’affaire ne fasse le grand bruit lorsque le responsable de la DIRPA a été rapproché par nos soins, avait contacté la hiérarchie qui ne s’est plus attardé sur la question pour s’en occuper.
Selon nos radars, la relève a quitté Bamako pour Ségou et s’activait de continuer son chemin. De nos sources, les lignes bougent car le contingent sur place n’attend que la relève pour rejoindre Bamako.
La hiérarchie militaire devrait désormais toute proportion gardée accordée une attention particulière à la zone de déploiement qui servait de puits d’or pour le chef de détachement sans gêne de détourner les sous de ses collègues.
Abdoulaye Diarra
Source:Le FORUM
Comments (0)