L’honorable Mamadou Satigui Diakité, lors de la décoration de certains agents du Haut conseil des collectivités :« J’invite les autres travailleurs à se faire une place au panthéon de ces citoyens modèles »
La cérémonie dé décoration de huit personnes (trois chevaliers de l’ordre national et cinq de la médaille du mérite national avec effigie abeilles) a eu lieu, le 17 janvier dernier, sous la présidence du président de l’institution, l’honorable Mamadou Satigui Diakité accompagné du Général de Brigade Amadou Sagafourou Gueye, grand chancelier des ordres nationaux du Mali, au siège du Haut Conseil des Collectivités.
Dans son allocution, Mamadou Satigui Diakité, a salué les cadres de l’institution, le grand chancelier des ordres nationaux et les récipiendaires. Cet événement heureux est consacré, a-t-il souligné, à la décoration des récipiendaires du Haut Conseil des Collectivités du Mali pour l’exercice 2019. Selon lui, «il n’y a rien de plus réconfortant et encourageant pour un travailleur que de voir ses efforts reconnus par la communauté ».
Pour lui, la récompense du mérite est celle la plus sublime à la quelle toute personne aspire dans l’accomplissement correct d’une mission à lui confiée. « Ainsi, c’est d’avoir apporté leur contribution à la bonne marche du pays au Haut Conseil des Collectivités par huit de nos camarades qui sont décorés pour avoir accompli au mieux leur devoir. Il m’a été donné en tant que président d’indiquer ces personnes, ce choix est le fruit du sérieux et de l’abnégation dont ils ont fait preuve dans leurs taches quotidiennes ». Le président du Haut conseil des collectivités a remercié le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, grand maitre des ordres nationaux pour avoir entériné ses propositions, au nombre de 8 récipiendaires dont à savoir : trois chevalier de l’ordre national et cinq décorés « médaille du mérite national avec effigie abeilles ».
A son nom et ceux des cadres, conseillers nationaux et du personnel, il a félicité les récipiendaires pour avoir mérité cette récompense et le service qu’ils rendent et continueront à rendre sans relâche en particulier à l’institution et le Mali en général. Il poursuivra que d’autres travailleurs qui n’ont pas démérité, en les encourageant car, selon lui en gardant l’espoir qu’ils se feront distinguer au cours des prochaines années. Il invite les autres travailleurs à se faire une place au panthéon de ces citoyens modèles, avant de recevoir chacun de ces récipiendaires de chevalier de l’ordre national qui a reçu de ses mains l’insigne de sa médaille. Il s’agit entre autres de : Mme Diakité Fatoumata Mboye, Amadou Sow et Bolizié Bengaly et les cinq de la médaille du mérite national avec effigie abeilles ont reçu leur distinction des mains du général de Brigade, Amadou Sagafourou Gueye. Il s’agit notamment de : Abdoul Wahib Maiga, Gouro Abdoul, Kane Diallo, Mme Konaté Adiaratou Diarra, Abdoulaye Hamadoun Diallo.
Le porte-parole des récipiendaires, Bolizié Bengaly, a remercié le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita pour son souci permanent à encourager tous les fils de la nation et le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales du Mali d’avoir porté son choix sur eux. « Que chacun trouve une profonde gratitude », a-t-il déclaré avant de présenter ses vœux de bonne et heureuse année 2020 à tous, en particulier le personnel d’appui et les élus du haut conseil des collectivités. La cérémonie a pris fin par cocktail offert aux participants par le président de l’institution.
Abdoulaye Diarra
Source:Le FORUM
Comments (0)