Attelage gouvernemental :Mahamadou Famanta cumule le ministre de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique
Depuis le décès brutal de Docteur Témoré Tioulenta, ministre de l’Education Nationale en exercice de ses fonctions à la suite d’une courte maladie, le poste était vacant. Et cela jusqu’à ce jour 22 janvier 2020. Le président de la République et son Premier ministre ont signé un décret portant la nomination Mahamadou Famanta, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il était jusque là le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Déjà, c’est lui qui assurait l’intérim. Mahamadou Famanta sort donc renforcé. Il hérite ce portefeuille au moment de la grève des enseignants au niveau fondamental et secondaire avec un dialogue de sourds entre le gouvernement et les grévistes. Cette situation empoissonne l’atmosphère sociale. Le nouveau ministre de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a du pain sur la planche. Un défi qui est à la portée du ministre Famanta qui dispose de capacités d’écoute et de proposition.
La rédaction
Source:Le FORUM
Comments (0)