Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Le nouveau directeur régional de la protection civile prend service - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Le nouveau directeur régional de la protection civile prend service

Le directeur régional de la Protection Civile de Bougouni, Mohamed Samaké, a pris service le jeudi 31 octobre en présence de plusieurs personnalités.

Il s’agit entre autres du gouverneur de la région de Bougouni, Bagnan Mahamoudou Guitteye, du préfet du cercle de Bougouni, Boureima Ongoïba, du représentant du Maire de la commune urbaine de Bougouni, Cheick Oumar Diakité, des notabilités et du président du collectif des régions non opérationnelles, Mamba Coulibaly, qui a été un levier important dans l’opérationnalisation de Bougouni en région.
Le Commandant Mohamed Samaké dans son allocution a rassuré la population de Bougouni avant de lancer un appel à leur endroit. « Sachant que nous pouvons compter sur les uns et autres, connaissant bien la culture de la région, le volontarisme, le don de soi, le civisme et le sens de l’honneur de la communauté de Bougouni. Je dis qu’ensemble en nous donnant la main et en unissant nos forces, nous pourrons atteindre et même aller au-delà de ces objectifs assignés, a-t-il énuméré entre autres: Zéro (0) victime d’incidents de la voie publique, Zéro (0) victime d’incendie, une région résiliente aux risques des catastrophes naturelles et aux changements climatiques. »
Le gouverneur de Bougouni a assuré le patron des sapeurs-pompiers de son soutien. « En tant que premier gouverneur de la région, je l’assure de tout mon soutien », a souligné Bagnan Mahamoudou Guitteye.
Recruté à la Protection civile en 2008, Mohamed Samaké, diplômé de l’école nationale d’ingénieur option BTP.
Après deux ans de formation militaire et professionnelle, il est affecté en 2011, comme chef de section des études et de la prévention à la direction régionale de la protection civile du district de Bamako. En 2012, le commandant Samaké est nommé commandant de la compagnie de la protection civile de Kayes. En 2013, il est envoyé à l’école nationale de la protection civile du Mali en qualité d’instructeur. En 2014, il a occupé le bureau prévention à la direction générale de la protection civile. En 2016, il fut chef de division personnel à l’école nationale de la protection civile. En 2018, il fut nommé commandant du groupement de la direction régionale de la protection civile du district de Bamako. Un poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination au poste de directeur régional de la Protection Civile de Bougouni.
Le tout premier directeur régional des sapeurs-pompiers de Bougouni est marié et père de trois enfants.

Moussa Sangaré

Source:Le FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *