Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Ca suffit !: L’interview de caniveaux - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Ca suffit !: L’interview de caniveaux

C’est tout simplement dommage qu’un chef d’Etat, Président de la République choisit la presse étrangère pour informer ses compatriotes sur la situation réelle que son pays traverse. Celle d’IBK accordée à Jeune Afrique est un vrai gâchis. Certains propos du locataire de Koulouba ont semé encore plus le désespoir chez ses concitoyens. « Nos hélicoptères sont cloués au sol, faute de maintenance appropriée », confiait le chef suprême des armées à l’hebdomadaire parisien. Au moins, l’opinion a su à travers cette sortie du Président de la République le sort des hélicoptères Puma acquis par l’Armée malienne à travers des marchés parfois opaques. Il est regrettable d’apprendre que ces vecteurs aériens incontournables dans la lutte contre les attaques sauvages qui s’exécutent dans certaines localités encore loin de Bamako et de toute base militaire. Alors n’en déplaise à lui les Maliens n’ont cessé de clamer que sont ils devenus les hélicos puma de l’armée malienne ?

Le hic est qu’au moment où la presse de l’intérieur cherche les moyens de survivre, le palais et ses communicants s’offrent le luxe d’une interview payée avec générosité à des coûts faramineux sur fonds du contribuable malien. Le chef de l’Etat et ses conseillers auront du mal à convaincre sur la nécessité de cette sortie en ces moments de fragilité.

La déclaration selon laquelle les hélico sont cloués au sol donne raison aux détracteurs du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita accusé de n’avoir pas suffisamment assumé ses responsabilités en assistant impuissant vis-à-vis du marché noir  opéré dans l’achat de l’équipement militaire. Sinon les têtes devraient payer par conséquent. Mais l’opinion reste distraite de voir  aussi que cette armée soit incapable de circonscrire les menaces de l’intégrité territoriale du pays et de manque des réactions aux attaques qui ont couté la vie à des innocents tués en l’absence d’autorité de l’Etat.

L’interview de caniveau ! Oui pendant que les Maliens auront préféré qu’elle soit accordée à l’ORTM. Mais hélas, cette tribune  réservée à une presse étrangère devant l’opinion insistante qui n’avait,  sans cesse, arrêté de s’interroger sur la sincérité de la qualité d’équipement militaire en vain. Contrairement, lui-même en avait fait éloge au cours de ses rencontres des soldats, sauf que le seul but visé est d’autopromotion sur l’échelle internationale.

A D

Source:Le FORUM

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *