Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Ministère de la communication, porte-parole du gouvernement et chargé des relations avec les institutions : Yaya Sangaré hérite un département en champ de ruine - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Ministère de la communication, porte-parole du gouvernement et chargé des relations avec les institutions : Yaya Sangaré hérite un département en champ de ruine

Le nouveau ministre de la communication s’appelle Yaya Sangaré, journaliste et homme politique. Sevré de l’économie numérique confiée à Mme Kamissa Camara, Yaya Sangaré hérite d’un département en ruine.

Journaliste de son état, Yaya Sangaré vient en terrain connu. Il hérite d’un département en champ de ruine avec le processus de délivrance des cartes de presse inachevé. Et cela par la faute au farceur ministre grand danseur Arouna Modibo Touré (ces pas de danse lors de l’anniversaire du patron de la DGSE, Général Moussa Diawara en sont la parfaite illustration).

Comme nous l’avons souligné, l’une des raisons du fossé grandissant entre IBK et le peuple est qu’il compte sur les cadres n’ayant de profil que de l’affairisme. Aujourd’hui, le PMU Mali vit ses jours sombres dans son histoire à cause de la gestion de celui que l’on surnomme Papou Touré. Quelques jours avant la démission du gouvernement SBM, il aurait copieusement insulté tout son staff de secrétariat du cabinet qui semblait avoir pris connaissance d’une lettre confidentielle aux fins d’éclaircir son passé à la tête de cette structure  à l’époque de vache laitière pour son clan. Comme tout cela ne suffit, sous sa responsabilité ils sont plus d’une dizaine des stations TV à l’arrêt à cause de la panne sèche et qui vivent aussi leurs pages sombres. Autant cela constitue l’héritage laissé désormais à yaya Sangaré qui doit faire face à ces défis dont le ministre sortant a été incapable de relever. La grande mère ORTM vit aussi d’un moment très critique et ne compte que sur ses redevances TV environ plus de 14 milliards, mais elle n’a jamais reçu sous l’enfant chouchou Papou Touré. Malgré le régime n’a trouvé mieux que lui reconduire dans le nouveau gouvernement grâce à Karim Keita, le fils du président de la république.

Wait an see ! Yaya Sangaré hérite sans nul doute un département n’est  comparé qu’à un champ de ruine.

(A suivre)

Sayon Sangaré

Source: La RELANCE

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *