Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Grand Prix du Cyclisme de Sotelma- Malitel :Ichaka Coulibaly remporte le trophée de la 5ème édition - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Grand Prix du Cyclisme de Sotelma- Malitel :Ichaka Coulibaly remporte le trophée de la 5ème édition

 

La Fédération Malienne de Cyclisme a organisé la 5ème édition du Grand Prix Cyclisme Sotelma-Malitel. C’était le samedi 23 mars dernier sur le Boulevard de l’indépendance à Bamako.

À cette 5eme édition du  Grand prix SOTELMA-MALITEL  organisé par la Fédération Malienne de Cyclisme en collaboration avec le Comité national olympique et sportif du Mali sur financement de la SOTELMA-MALITEL, on notait la présidence de Pr  Dioncounda Traoré, ancien président de la République, Amadou Togola, président du bureau fédéral et plusieurs personnalités.

La course a mis en compétition les équipes suivantes : l’équipe militaire l’USFAS, AIRNESS, le club cycliste de Tjibala  et le Club de Niaréla. Cinquante-huit cyclistes étaient alignés sur la ligne de départ pour une distance de 85 Km. Le coup d’envoi fut donné à 8h 00 mn sous les acclamations du grand public.

C’est Ichaka Coulibaly du club cycliste de Tjibala  est arrivé premier sur la piste, suivi de Moussa Togola de AIRNESS et de Yacouba Togola de l’USFAS. Les dix premiers ont reçu chacun des prix symboliques. Le meilleur cycliste de ce grand prix a reçu 60 000 F CFA contre 50 000 F CFA pour le deuxième et 40 000F CFA pour le troisième.

Le Président de la Fédération Malienne du cyclisme, Amadou Togola, a demandé d’observer une minute de silence en la mémoire des illustres disparus sur le champ de l’honneur à Dioura. Il a vivement remercié les invités singulièrement le Professeur  Dioncounda Traoré.

Amadou Togola s’est dit très satisfait de l’organisation de la compétition. Le président du bureau fédéral a félicité la SOTELMA – MALITEL qui a financé à hauteur de 90% cette 5em édition. Il a exhorté les personnes de bonnes volontés à multiplier les efforts afin que ce sport puisse sortir de  l’ornière. Selon lui, le cyclisme est un sport comme les autres qui a besoin d’être appuyé par tout le monde. Il a annoncé la tenue du Tour du Mali dans un mois qui doit se dérouler du 30 avril au 04 Mai prochain. Selon le Président de la Fédération Malienne de cyclisme, les préparatifs sont en cours pour que le tour du Mali 2019 soit une réussite.

En prenant la parole, Pr Dioncounda Traoré, s’est réjoui de la réussite de cette 5em édition. « Je félicite  tous les cyclistes qui ont donné le meilleur d’eux mêmes. Celui qui a été premier, c’est par la suite de l’effort et de la solidarité avec les autres membres de son équipe. C’est pour vous dire que, seule l’union fait la force. Nous devons nous unir pour le bonheur de cette discipline. C’est tout le malien qui a gagné. Je suis content et je souhaite bonne chance pour le cyclisme malien. Je vous remercie», a souligné l’ancien chef de l’Etat.

Le lauréat du trophée grand prix SOTELMA – MALITEL 2019, Ichaka Coulibaly, n’a pas caché sa voie : « Je suis très content ce matin parce que j’ai gagné. Cette compétition nous permettra de se préparer pour les compétitions à venir. »

Les spectateurs ont bien apprécié la qualité de la prestation des cyclistes. « Je suis venu ce matin pour regarder les cyclistes. Vraiment la fête a été belle et les coureurs ont moulés les maillots. On doit nécessairement soutenir ce sport. Je crois que les autorités sont là et savent ce qu’elles doivent faire», nous a confié un amateur du vélo.

La rédaction

Source:La Relance

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *