Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 92
Décès d’Amadou Seydou Traoré dit Amadou Djicoroni   Ibrahim  Boubacar  KEITA « Il est resté fidèle à son combat et aux idéaux de Modibo Keita  dont il réclame fièrement le compagnonnage et l’héritage »    - Malikibaru.com
Posted By admin Posted On

Décès d’Amadou Seydou Traoré dit Amadou Djicoroni   Ibrahim  Boubacar  KEITA « Il est resté fidèle à son combat et aux idéaux de Modibo Keita  dont il réclame fièrement le compagnonnage et l’héritage »   

 

Décédé le 04 septembre 2016 à l’hôpital du Point G, le doyen Amadou Seydou Traoré dit Amadou Djicoroni a été conduit le mardi dernier en sa dernière demeure au cimetière d’Hamdallaye. On notait la présence de plusieurs personnalités dont le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, l’ancien Président Alpha Oumar Konaré, le Premier ministre, Modibo Kéïta, des présidents des institutions, des membres du gouvernement, des anciens premiers mınıstres et de nombreux leaders politiques.  C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris ce jour la disparition d’Amadou Seydou Traoré dit Amadou Djicoroni. Un homme exceptionnel nous quitte, a déclaré président IBK.

Sa disparition endeuille le Mali tout entier et au delà des générations de progressistes Africains tant son combat pour l’émancipation et le développement de l’Afrique fut exemplaire. Amadou Traoré est resté fidèle à son combat et aux idéaux de Modibo Keita dont il réclame fièrement le compagnonnage et l’héritage.

En cet instant de deuil et de recueillement, je m’incline très respectueusement sur la mémoire de l’illustre disparu et prie pour le repos de son âme.

Au nom du peuple malien du gouvernement et à mon nom propre je présente nos condoléances les plus attristées à sa famille, à ses compagnons de lutte et à sa grande famille politique.

J’ai eu les dernières preuves de l’engagement politique de l’homme lors des manifestations marquant le centenaire du président  Modibo Keita. L’ouvrage remarquable qu’il lui a consacré matérialise son attachement à cet infatigable et exemplaire patriote malien.

Je n’ai aucun doute que ses descendants, sa famille et tous ceux qui partagent ses idéaux contribueront à perpétuer son œuvre et le chemin qu’il a tracé tout au long de son remarquable parcours.

Toute notre équipe de rédaction  présente a sa famılle dument éprouvée.  Dors en paix doyen !

La rédaction

 Source: LE FORUM

 

 

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *